Coupe du monde 2018 : Fortnite, Griezmann & les pronostics d’EA Sports

Coupe du monde 2018 : Fortnite, Griezmann & les pronostics d’EA Sports
5 (100%) 1 vote

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Cette coupe du monde de football 2018 ne ressemble désormais à aucune autre. Avec une équipe espagnole qui change de sélectionneur à 3 jours de son premier match, un Portugal décevant, un Brésil sans grande conviction malgré sa victoire, des mexicains qui déclenchent un tremblement de terre, un premier arbitrage vidéo en faveur de la France qui nous octroie un penalty salvateur, cette coupe du monde apparaît déjà comme inédite. Ha… et on oubli la non qualification de l’Italie… important, car c’est une des équipes qu’on arrive le moins à passer… bref, la Russie est en joie, le monde aussi, mais pas que !

Coupe du monde 2018 : Fortnite, Griezmann & les pronostics d'EA Sports

Si le sport est affaire de tous, tous n’aiment pas le football, en revanche, les joueurs de foot eux, aiment fortement les jeux vidéos, et un en particulier, Fortnite. Fortnite Battle Royale, célébré sur le terrain par un Antoine Griezmann au sommet de son art, qui s’est toutefois bien gardé de célébrer le penalty face à l’Australie de la sorte. En revanche, face à son match de préparation contre l’Italie, la monstrueuse Squadra azzurra s’est faite ouvrir en deux par la France, et le but de Griezmann a été célébré sur la danse Take the L de Fortnite.

Si le joueur sort ce petit jeu de jambe en équipe de France, il convient de préciser qu’il l’utilise déjà dans son club de l’Atlético de Madrid où il restera finalement, après avoir offert à ses fans un long et interminable teasing… qui a fait rire jusque dans les vestiaires de l’équipe de France. Bref, Griezmann célèbre ses buts en faisant la promo de Fortnite et ça nous va bien ! Ça nous va d’autant plus quand il décide de ne pas célébrer ceux qui ne le méritent pas, comme ce fameux penalty obtenu via l’arbitrage vidéo. Après tout, la modestie ne tue pas et Griezmann semble l’avoir compris.

Mais au delà des danses de Fortnite offertes par notre attaquant préféré, on peut aussi constater que le jeu vidéo se met aux pronostics footballistiques et notamment EA Sports avec son dernier jeu FIFA. A l’occasion de la coupe du monde et de la sortie de son jeu, EA Sports a entreprit un vaste chantier. Simuler la-dite coupe du monde, afin de voir, par rapport aux joueurs présents dans chaque équipe, quelle serait l’affiche finale et donc, l’équipe victorieuse.

Evidemment, c’est la France ! Hé ouais ! La classe quoi ! Mais comment est-ce possible ?

Simplement en rentrant les statistiques mises à jour des joueurs composant chaque équipe nationales présentes lors de cette compétition mondiale. Le simulateur d’EA Sports a dessiné, de fait, des phases finales taillées sur mesure et très européennes. Voyons cela en détails :

La France sortira de sa phase de groupes et rencontrera l’Argentine. Après une victoire 1-0 face à l’équipe de Lionel Messie, les bleus affronteront l’Uruguay en quart de finale. Victorieuse, la France affrontera la Belgique, entraînée par Thierry Henry en demie finale, ce sera donc le match des anciens bleus de 98, d’un côté le sélectionneur Français, milieu de terrain et capitaine Didier Deschamps (103 sélections et artisan de la victoire de 98), et de l’autre l’attaquant qui a marqué le plus de buts en sélection : Titi (51 buts sous le maillot bleu, pour 123 sélections) ! Quel match en perspective, soirée pizza mes amis !

Après la victoire de Dédé sur son ancien coéquipier de 98, la France affrontera la grande équipe Allemande, la Mannschaft, en finale de la coupe du monde 2018. Les bleus remporteront la victoire après une séance de tir aux buts historique entre les deux nations européennes. Une égalisation qui ne s’est pas départagée pendant les prolongations, aura raison des Allemands et offrira aux bleus une seconde étoile.

Coupe du monde 2018 : Fortnite, Griezmann & les pronostics d'EA Sports

Alors certes, ce scénario est parfait, il l’est mais en même temps, après avoir vu le match face à l’Australie on doute fortement de ce résultat. Sortir premier du groupe est fortement probable, mais l’Argentine sera sans conteste le premier vrai adversaire que les bleus devront affronter, et il ne suffira pas d’une danse Fortnite pour impressionner Messie et ses coéquipiers.

Mais revenons à Fortnite qui propose, de fait, des skins inédits aux couleurs de la coupe du monde 2018. Des maillots personnalisables pour les fans de foot, qui ne manqueront pas de s’en procurer un afin de soutenir publiquement leur équipe. Reste à savoir si les joueurs miseront sur le bon cheval, car avec les premiers matchs qu’on a vu, on a beau chercher des raisons à la victoire des bleus, il se pourrait bien que l’équipe la plus chère de la compétition (près de 1 milliard d’euros) ne fasse pas long feu en Russie.

Alors on sort deux minutes du cadre des jeux vidéo et on se permet d’être français… juste un peu… on leur dit qu’on les soutient, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, mais que si seule compte la victoire, on se souvient aussi des beaux gestes et du beau jeu. Le premier match ne ressemblait à rien, soyons honnête, le but de Pogba qui n’en est pas un finalise ce sentiment d’inachevé. Trop jeune équipe ? Non pas forcément… trop payé ? Certainement, mais cela ne doit rien enlever à la qualité d’un joueur…. Alors quoi ? Pas assez motivés ? On attend de voir comment on s’en sort face au Pérou qui a tout à prouver lors de cette coupe du monde et on n’oublie pas qu’on ne retient pas les perdants, seulement les vainqueurs, alors les bleus, vendez-nous du rêve, en ce moment, on en a clairement besoin !

Allez les bleus !

Crédits photos – LP/ARNAUD JOURNOIS

Source – EA Sports

Ecrire un Commentaire