Epic Games Store continuera à rechercher des offres exclusives !

Epic Games Store continuera à rechercher des offres exclusives !
5 (100%) 1 vote[s]

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Au cours des derniers mois, les annonces concernant les nouveaux jeux et les dates de sortie ont été suivies de questions quant à savoir si la version PC serait exclusive à Epic Games Store. Epic Games Store a été ouvert en décembre 2018 et est devenu le principal concurrent de Steam sur le marché des jeux PC numériques. Alors que de nombreux développeurs de jeux ont signé des accords exclusifs ou des offres exclusives chronométrées et ont attiré les critiques des joueurs PC, Epic Games n’a pas l’intention de mettre un terme à ses tentatives d’exclusivité…

Epic Games Store continuera à rechercher des offres exclusives !

Epic Games Store continuera à rechercher des offres exclusives

Le directeur général d’Epic Games, Tim Sweeney a promis que la société continuerait à rechercher d’autres contrats exclusifs avec des éditeurs et des développeurs pour des jeux bientôt annoncés ou de nouveaux jeux annoncés. Sweeney a ajouté qu’Epic Games n’hésiterait pas à demander à d’autres développeurs s’ils souhaitent conclure un accord avec la société, même s’il existe déjà un engagement financier envers d’autres plateformes numériques, notamment Steam. Sweeney est catégorique : il restera des pratiques en place pour le contenu favorable de l’Epic Games Store, ce sur quoi il a récemment exprimé un avis sur le manque de contrôle de la qualité de Steam dans sa ludothèque.

Epic Games Store continuera à rechercher des offres exclusives !

Epic Games Store continuera à rechercher des offres pour ses joueurs

En plus de chercher à contrôler le marché des PC, Epic Games Store est plus économique que Steam, en ce qui concerne le partage des revenus entre les créateurs et les distributeurs de jeux…

L’Epic est ouvert pour continuer à signer des offres de financement, d’exclusivité avec des développeurs et des éditeurs intelligents en faveur de leurs plans antérieurs ou de leurs annonces autour de Steam.

Ce modèle a été critiqué pour favoriser les développeurs AAA qui vendent systématiquement des millions de copies lorsqu’ils lancent un nouveau titre, tandis que les petites équipes indépendantes ne peuvent pas bénéficier des mêmes avantages. Pour son marché numérique, Epic Games a un taux fixe de 88% de revenus pour les développeurs. Ce taux fixe permet également de contourner les 5% de réduction des redevances du moteur qu’Epic Games prendrait normalement des jeux utilisant l’Unreal Engine.

Epic Games Store continuera à rechercher des offres exclusives !

Epic Games Store continuera à rechercher des offres exclusives pour être concurrentiel

Bien que cela soit encore au stade des balbutiements, les jeux AAA qui ont été publiés sur l’Epic Games Store ont connu beaucoup de succès. Malgré toute la controverse entourant un retrait de Steam pour s’installer sur Epic Games Store, les ventes de Metro Exodus ont été excellentes lors de sa sortie en février dernier, malgré le fait que nombreux utilisateurs se rendent sur Steam pour se lancer des critiques.

Parmi les autres jeux prestigieux lancés récemment ou qui le seront prochainement sur Epic Games Store, on peut citer The Division 2 et the Outer Worlds de Ubisoft, et hier encore, Gearbox a révélé que Borderlands 3 serait une exclusivité Epic Games Store pour Avril 2020.

Source : Gamerant et GamesIndustry.biz

Ecrire un Commentaire