Fortnite a gagné plus d’argent que tous les autres jeux en 2019

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

D’après un rapport récent de Superdata, Fortnite d’Epic Games aurait empoché plus d’argent que tous les autres jeux vidéo. Et ce n’est pas la première fois qu’il réalise cet exploit, en effet, en 2018 déjà, Fortnite plafonnait en tête avec 2,4 milliards de dollars. Qu’en est-il pour 2019 ?

Des revenus stabilisés mais en baisse de 25%

2019 est une belle année pour Fortnite. Le Battle Royale d’Epic Games est de nouveau en tête des jeux les plus rentables de l’année devant League of Legends, Candy Crush Saga et d’autres. Avec 1,6 milliard de dollars de recettes, le jeu se place donc en première position du classement de Superdata pour les revenus générés en 2019. On remarque toutefois une baisse significative entre 2018 et 2019. De l’ordre de 25%, cette baisse s’explique, pour Superdata, par une stabilisation des revenus du jeu, passé la hype phénoménale de 2018, les revenus se sont donc lissés pour finir, tout de même, sur une belle performance.

Fortnite a gagné plus d'argent que tous les autres jeux en 2019

Ce classement, vous l’aurez remarqué, ne tient compte que des jeux free-to-play. Pour les jeux PC, Fortnite n’arrive évidemment pas en tête et ne se trouve même pas dans le top 10.

Fortnite a gagné plus d'argent que tous les autres jeux en 2019

Fortnite est actuellement disponible sur PC, Xbox One, PS4, Mobiles et Switch.

Ecrire un Commentaire