Fortnite, Comment activer le Cross-Play entre PlayStation 4 & Xbox One

Fortnite, Comment activer le Cross-Play entre PlayStation 4 & Xbox One
4.5 (90%) 2 votes

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Sony a récemment ouvert la PlayStation 4 au jeu multi-plateforme ou Cross-Play « pour le contenu tiers sélectionné », ce qui est particulièrement intéressant pour les joueurs de Fortnite – le premier jeu à activer officiellement la fonctionnalité entre les utilisateurs de la Xbox One et de la PS4. Cela signifie également que la progression du compte et les éléments cosmétiques sont désormais indépendants de la plateforme, bien que ces fonctions soient actuellement en version bêta. Toutefois, vous devez faire certaines choses pour activer le jumelage avec les joueurs de toutes les plateformes.

Fortnite : Thème de la saison 6, Date et horaire de lancement

Activer le Cross-Play entre toutes les plateformes de jeu

La première chose à noter est que la mise en relation multi-plateforme (ou Cross-Play) n’est pas automatique, il faudra que le joueur PS4 invite d’autres joueurs à le rejoindre dans le lobby afin de pouvoir jouer avec eux en Cross-Play. Mais avant d’en arriver là, il faut déjà être capable d’activer le Cross-Play. Vous verrez, rien de bien sorcier, la manipulation est la même que pour Xbox One, ce qui vaut donc pour PS4 dans cet article, vaudra également pour la console de Microsoft.

  • Rendez-vous sur le site officiel d’Epic Games et connectez-vous, si c’est déjà fait, il faudra vous déconnecter et vous reconnecter.
  • Avant même de vous demander votre identifiant, on va vous demander votre plateforme de jeu pour Fortnite Battle Royale, choisissez celle qui vous intéresse (PS4 ou Xbox One), une fenêtre Pop-up s’ouvre alors, il vous suffit de suivre les instructions.
  • Une fois que toutes les informations demandés sont rentrées, vous aurez accès au suivi de vos achats et de votre progression, tout sera synchronisé.
  • Il ne vous reste plus qu’à inviter des amis à jouer avec vous en créant votre escouade Cross Play.

Que ce soit Xbox ou PS4, sachez que les joueurs PC ne peuvent PAS vous inviter à jouer en Cross-Play, la demande doit venir d’un joueur console. Sur PS4, il vous faudra créer un Lobby, puis inviter vos amis, qu’ils soient sur Xbox One, PC ou Mobile. Le Cross-Play entre Sony et Nintendo n’est pas encore disponible apparemment, vous ne pourrez donc pas jouer avec des joueurs Switch et inversement pour les joueurs Switch, qui ne pourront pas jouer avec des amis venant de la PS4.

Fortnite Battle Royale est actuellement disponible sur PC, Xbox One, PS4, Switch et Mobile.

Ecrire un Commentaire