Fortnite : Comment le télécharger à nouveau sur iOS et Android ?

Fortnite : Comment le télécharger à nouveau sur iOS et Android ?
5 (100%) 1 vote[s]

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Si vous faites partie de ces naufragés de Fortnite Battle Royale sur mobiles iOS et Android, pas de panique, tout espoir ne semble pas perdu puisque si vous ne pouvez plus le télécharger via vos stores favoris ou habituel, il existe d’autres moyen de pouvoir continuer à jouer au jeu !

Epic Games est le développeur et l’éditeur de Fortnite Battle Royale, ce qui n’est pas le cas de Google ou Apple qui ne sont que des diffuseurs, par conséquent, il peuvent interdire à Epic Games d’utiliser leur plateforme pour diffuser son jeu, mais pas les joueurs d’y jouer. Si vous êtes un joueur mobile du Battle Royale star du moment vous pouvez toujours le télécharger via Epic Games directement.

Pour se faire, ouvrez votre navigateur sur mobile et rendez-vous sur le site d’Epic Games, ou cliquez directement sur ce lien pour installer la version mobile correspondant à votre smartphone (iOS ou Android).

Les étapes pas à pas !

1 – Où télécharger l’application Epic Games pour jouer à Fortnite sur mobile ?

Rendez-vous sur le site officiel de Fortnite Epic Games et cliquez sur l’icône Android ou iOS afin de confirmer sur quel type de système vous êtes. Puis validez le téléchargement via l’appli Epic Games (bouton noir).

Fortnite : Comment le télécharger à nouveau sur iOS et Android ?

Un message apparait alors pour vous préciser que cette application peut causer des dommages à votre smartphone car elle ne provient pas d’un store sécurisé (App Store ou Google Play). Ce n’est rien, ne vous en occupez pas, l’application que vous allez télécharger est la même que celle que vous aviez précédemment sur ces deux stores.

2 – Télécharger l’application Epic Games sur mobile

Une série d’étapes arrive pour pouvoir permettre l’installation du jeu, nous allons les voir en détail.

Fortnite : Comment le télécharger à nouveau sur iOS et Android ?

Fortnite : Comment le télécharger à nouveau sur iOS et Android ?

Sur Android, Google Chrome va vous préciser, via un message pop up, que l’installation des applications inconnues n’est pas autorisé sur ce téléphone, vous devrez alors cliquer sur “Paramètres” afin d’arriver sur une nouvelle fenêtre qui va vous permettre d’activer cette fonction.

Pour se faire, il suffit simplement de déplacer le curseur à côté de l’indication : “installation d’applications de sources inconnus” afin d’activer cette fonctionnalité. Vous devrez alors revenir en arrière pour quitter ce menu, a nouveau sur Google Chrome vous aurez à nouveau un message vous demandant si vous voulez installer l’application, cliquez sur “Installer“. Il ne vous reste plus qu’à attendre, puis à retourner sur votre “bureau” pour pouvoir lancer l’application Epic Games.

3 – Télécharger Fortnite

Rien de plus simple, rendez-vous sur l’application Epic Games, connectez-vous à votre compte et cliquez ensuite sur Fortnite pour le télécharger. Attention, votre smartphone doit disposer de 4Go de RAM, d’Android 8.0 et d’une connexion internet (précision futile mais sait-on jamais). De plus, vous devez disposer de suffisamment d’espace de stockage libre pour télécharger le jeu. Si toutes ces conditions sont réunies, normalement vous ne devriez pas avoir de mal a retrouver votre jeu favori !

Bon jeu à tous sur Fortnite Battle Royale mobile !

Ecrire un Commentaire