Fortnite dispose d’un mode Cross-Platforme activable par Epic Games

Fortnite

Développeurs/éditeurs : Epic Games

Sortie : 21 juillet 2017

Genres: Action, Tower Defense

Modes : Coopération

Plateforme: PC, MAC, Xbox One, PS4

L’amour du Cross-Plateform entre Sony et Microsoft n’est pas nouveau, et les deux géants refusent de partager leur communauté sur des jeux qui pourtant devraient s’y prêter. Fortnite, comme beaucoup de jeux communautaires, aimerait bien se déployer dans cette direction et proposer à ses joueurs de rencontrer des gamers venus d’autres horizons, surtout depuis l’annonce d’un mode Battle Royal inspiré clairement de PUBG.

De fait, Fortnite a été, malgré lui (ou pas) victime d’un bug, qui aura permis pendant un cours laps de temps, aux joueurs de PS4, d’affronter des joueurs de Microsoft Xbox One. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui s’en sont rendu compte en regardant attentivement les pseudonymes des joueurs en face d’eux. Si vous n’êtes pas familier de cela, sachez que sur PlayStation on ne peut pas écrire de pseudonyme comportant d’espaces, or, cela est tout à fait possible sur la plateforme de Microsoft. Ainsi, des joueurs ont repéré ces étrangetés et ont fait des screens, afin de soumettre leurs interrogations à la communauté, mais à Epic Games également.

Ce dernier avoue qu’un mode a été activé par erreur, et que le problème de configuration a été corrigé depuis. Très bonne nouvelle pour les deux ennemis, et moins bonne pour les joueurs qui auraient préféré pouvoir continuer de jouer face à des adversaires venus d’ailleurs !

 

Ecrire un Commentaire