Fortnite – Epic Games accuse une baisse de chiffre d’affaire de – 48%

J\'aime l\'article :

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Epic Games a gagné beaucoup d’argent avec Fortnite Battle Royale et si l’année 2018 a été excessivement rentable il semblerait qu’une fois les fêtes passées, les joueurs se soient un peu lassés de leurs dépenses habituelles sur le jeu faisant donc perdre de l’argent à Epic. Damned ils sont ruined !

Fortnite : la technologie multi-plateformes partagée par Epic Online

Une chute de 48% du chiffre d’affaire entre décembre 2018 et janvier 2019 vient frapper durement Epic Games. Toutefois, pas de panique pour autant, Fortnite ne va pas se vider de ses joueurs, et sa boutique ne va pas être désertée. Cette baisse est logique, les fêtes sont terminés, les joueurs sont à sec, la saison 7 se termine, ils réservent un peu d’argent pour la saison 8 et les prochaines sorties (s’ils n’ont pas dépensés toutes leurs économies dans les précédentes sorties de jeux vidéo…). Et puis surtout, Apex Legends est arrivé comme un cheveu sur la soupe, le jeu de Respawn qui a volé la vedette à bien d’autres est arrivé en même temps que les bêta fermée et ouverte de divers jeu très attendus.

Toutes ses raisons peuvent expliquer la baisse de revenus d’Epic Games sur le Battle Royale Fortnite, pour autant, la baisse est très impressionnante, près de la moitié des revenus habituels ne sont pas rentrés entre décembre et janvier. Mais avec 3 milliards de dollars de bénéfice en 2018, il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour Epic Games.

Fortnite Battle Royale est actuellement disponible sur PC, Xbox One, PS4, Switch et Mobiles.

Source – TechCrunch

Ecrire un Commentaire