Fortnite – Epic Games – Les employés font jusqu’à 100h par semaine

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Vous ne vous êtes jamais demandé comment c’était possible pour un jeu tel que Fortnite d’arriver à proposer des correctifs et autant de nouveaux contenus en un temps si court ? Si vous croyez que tout ceci est prévu de longue date est bien organisé, il semblerait que vous soyez loin du compte. On fait le point sur les tensions chez Epic Games.

Fortnite : la technologie multi-plateformes partagée par Epic Online

On avait déjà entendu parler des tensions chez Rockstar Games concernant le temps de travail hebdomadaires des emplpyés concernant le développement du jeu. Chez Epic Games, il semblerait que ce soit la même avec des temps de travail bien supérieur à ce qui semble raisonnable dans le milieu. Au cours d’entretiens multiples avec Polygon, un certain nombre de sources anonymes composées d’employés, anciens et actuels, de divers départements d’Epic Games, ont appelé le développeur concernant la charge de travail actuelle de Fortnite. Alors que de nombreuses sources ont confirmé qu’elles faisaient régulièrement des semaines de travail de 70 heures, certaines ont indiqué des semaines de travail allant jusqu’à 100 heures afin de répondre à la demande incroyable liée aux mises à jour Fortnite.

Si pour Red Dead Redemption 2 il s’agissait de se donner à fond pour répondre à un objectif final, il semble que chez Epic Games ce soit une constante. Avec les mises à jour multiples, les patch correctifs de dernières minutes et les contenus majeurs à ajouter au jeu sans compter les contenus récurrents tels que le Passe de Combat, autant dire qu’on ne chôme pas chez Epic au grand désespoir des employés qui n’ont, semble-t-il, pas le temps de reprendre leur souffle entre deux projets.

Bien qu’Epic Games ait fait de son mieux pour augmenter ses effectifs afin de faire face à une charge de travail accrue, des contrats temporaires pourraient faire leurs apparitions pour aider à traiter des demandes à court terme, telles que le contenu saisonnier susmentionné. Selon les sources, les employés de Epic Games ont déclaré que les heures supplémentaires étaient volontaires. Cependant, étant donné que Fortnite suscite une grande attente auprès des joueurs et génère pas mal de revenus, ceux qui ont pris la parole ont déclaré qu’ils estimaient/se sentaient dans l’obligation de s’assurer que les délais sont respectés. Étant donné la fréquence à laquelle les changements vont et viennent dans Fortnite, il est peu probable que ces délais commencent à diminuer de si tôt.

Fortnite est actuellement disponible sur PC, Xbox One, PS4, Switch et Mobiles.

Source – Polygon

Ecrire un Commentaire