Fortnite : il n’y aura pas de cross-platform entre Ps4 et Xbox One

Fortnite : il n’y aura pas de cross-platform entre Ps4 et Xbox One
4.5 (90%) 2 votes

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Nous vous en parlions encore hier, Epic Games a annoncé que Fortnite proposera désormais un support cross-play pour PlayStation 4, PC, Mac et Mobile et Xbox One, PC, Mac et Mobile. Néanmoins, nous ne savions pas encore si Xbox One serait possible à jouer entre PS4 et Xbox One. Ce qui a amené beaucoup de personnes à se poser des questions. Mauvaise ou bonne nouvelle tout dépend votre vision du sujet. Nick Chester, d’Epic Games, vient de préciser que Xbox One aura bien un support cross-play, mais les joueurs de PS4 et Xbox One ne pourront pas jouer ensemble. 

Réponse clair et limpide, pas de crossplatform.. A suivre..

A voir aussi :  Fortnite mobile : comment télécharger le jeu sur mobile Android et iOS

[UPDATE 10/03/2018]

Jusqu’à là absente des écrans, la Xbox One était pour le moment absente du communiqué mobile cross-play. Mais bonne nouvelle, les développeurs nous annoncent aujourd’hui que le cross-platform serait bien présent sur Xbox One.

Fortnite cross play : La Xbox One sera t'elle jouable avec PS4 ?

Fortnite cross platforme : La Xbox One sera t’elle jouable avec PS4 ?

Fortnite proposera du cross-play, de la cross-progression et du cross-purchase entre Xbox One, PC, Mac, iOS et Android (dans les prochains mois). Contrairement a ce qui a pu être dit, Microsoft est depuis longtemps un leader dans le domaine de jeux cross-platform, en connectant les joueurs avec les PC, mobiles et autres consoles. Nous avons travaillé ensemble au cours des derniers mois pour rendre cela possible et apporterons cette fonctionnalité aux joueurs de Fortnite sur Xbox en même temps qu’aux autres plateformes. – Source : Epic game

Néanmoins, cela pose un véritable problème car si le cross-platform entre PlayStation 4, PC, Mac, iOS et éventuellement Android a bien été annoncé dans un précédent communiqué, aucun des communiqués n’évoque le cross-platform entre PS4 et Xbox One. Nous pouvons nous poser la question de savoir si cela sera bien possible et surtout s’il sera possible des jouer entre PS4 et Xbox One  ? (Voir Update 11/03/18).


[UPDATE 09/03/2018]

D’après le représentant d’Epic Games Nick Chester sur Twitter, les joueurs mobiles auront le choix ou non d’entrer dans les salles d’attente sur PlayStation 4 et PC. En revanche, les joueurs PS4 et PC ne pouront pas entrer dans dans les salles d’attente mobiles.

If a mobile player wants to play with their friend on PS4 or PC, cool! If a PS4 player wants to play with a PC player, cool! They should be able to. 🙂 – Source : Nick Chester

Grâce à ce procédé, vous serez en mesure de jouer à Fortnite sur iOS/Android et de décider si souhaitez ou non jouer sur consoles.

Fortnite est actuellement disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Ecrire un Commentaire