Fortnite : la technologie multi-plateformes partagée par Epic Online

Fortnite : la technologie multi-plateformes partagée par Epic Online
5 (100%) 2 votes

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Epic Games, après le succès sans précédent de Fortnite, continue de se diversifier de façon inspirée. La société a dévoilé aujourd’hui une feuille de route 2019 pour le lancement d’Epic’s Online Services, un ensemble de services de jeux multi-plateformes conçus pour Fortnite mais qui seront bientôt disponibles gratuitement pour tous les développeurs. Les services en ligne d’Epic seront pris en charge sur tous les systèmes, toutes les plates-formes et tous les magasins – sans aucune limitation réglementée.

Fortnite : la technologie multi-plateformes partagée par Epic Online

Fortnite : la technologie multi-plateformes partagée par Epic Online Services

En construisant Fortnite, Epic s’est retrouvé à établir une plate-forme rare et robuste. Après tout, Fortnite est disponible sur sept plate-formes différentes et offre une connexion multi-plateformes pour les comptes Facebook, Google, Xbox Live, PSN et Nintendo, en plus du système de compte propre d’Epic, qui rassemble 200 000 000 joueurs dans le monde entier. La possibilité pour les studios d’utiliser les services en ligne d’Epic plutôt que de créer leurs propres services, tout en développant et en publiant leur jeu à leur guise, pourrait changer la donne.

Fortnite : la technologie multi-plateformes partagée par Epic Online

Fortnite : des technologies multi-plateformes partagée par Epic

Voici les services spécifiques qu’Epic envisage de déployer jusqu’en 2019, bien qu’Epic note qu’il ne s’agit que des fonctionnalités de base du jeu prévues et qu’ils vont évoluer avec le temps :

  • Connexion/technologie multi-plateformes, Amis, Presence, Profil et droits – Q2-Q3 2019 sur PC, autres plateformes à suivre
  • API de superposition PC/Mac – Q3 2019
  • Communications vocales multi-plateformes – Q3 2019
  • Fêtes inter-plateformes et rapprochement – Q3-Q4 2019
  • Stockage de données multi-plateformes – Q2 2019
  • Réalisations et trophées multi-platefores – Q3 2019

Les ajouts futurs au service pourraient inclure la prise en charge du contenu généré par l’utilisateur et la protection anti-triche.

Fortnite : la technologie multi-plateformes partagée par Epic Online

Fortnite : Epic est un précurseur sur ces technologies multi-plateformes non applicables pour tous

Attention cependant, Epic reconnaît que s’il va travailler à mettre en oeuvre tous les services de base sur toutes les plate-formes, toutes les plate-formes, ne permettront pas la mise en oeuvre de telles technologies dans leur intégralité. Par exemple, la lutte pour obtenir le jeu croisé Fortnite sur PS4, en raison de son succès fulgurant, a tendance a recevoir un laissez-passer gratuit pour implémenter ses fonctionnalités selon ses besoins. Les services agnostiques de jeux peuvent ne pas être pris en charge de la même manière. La manière dont les services en ligne d’Epic affecteront l’industrie et sa valeur ne sera prouvée que dans le temps.

Evidemment, plus le nombre de jeux tirant partie de ce que crée Epic sera grand, plus le bénéfice pour eux le sera également. En particulier, Epic Games Store qui vient d’être lancé, sera intégré à la plate-forme Epic globale, même s’il n’est pas directement accessible depuis un jeu donné utilisant ces services en ligne. Néanmoins, les objectifs impressionnants d’Epic continuent à se développer…

Fornite n’en a pas fini de nous surprendre avec ses technologies multi-plateformes offerts par Epic Online !

Source : Gamerant

Ecrire un Commentaire