Fortnite, le mode Save the World bientôt plus accessible à la manette

Fortnite, le mode Save the World bientôt plus accessible à la manette
5 (100%) 1 vote[s]

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Dans le jeu vidéo il y a deux écoles. Ceux qui jouent au clavier et à la souris, et ceux qui jouent à la manette. Evidemment chaque périphérique est différent et il en va de votre préférence personnelle. Le seul soucis c’est que dans les jeux, et particulièrement dans Fortnite, il devient difficile de conserver sa manette lorsqu’on bascule du mode Battle Royale au mode Save the World.

Fortnite, le mode Save the World bientôt plus accessible à la manette

A voir aussi :  Fortnite : Découvrez le Pack Twitch Prime & le mode de jeu "Or Massif"

Jouer à la manette ou au clavier sur Fortnite, en 2018, il faut encore choisir…

Cette différence s’explique par la richesse qu’offre le clavier. Disposant d’énormément de touches et donc de possibilités, le clavier permet un large panel d’utilisation de sorts, qu’il est ciompliqué de transposer sur une manette à moins de rajouter des manipulation. Ainsi, si le mode Battle Royale peut aisément se contenter d’une manette, le mode Save the World, qui offre plus de diversité de sorts, de combinaisons etc. est, lui, plus compliqué à appréhender avec une simple manette. Le clavier, vous l’aurez compris, est préférable pour ce mode. Seulement certains joueurs n’ont pas l’habitude de jouer au clavier, et ce qui peut paraitre très simple pour les uns, est une vrai calamité pour les autres.

Epic Games écoute sa communauté et répond par le travail et la recherche de solution !

Epic Games entend ces problèmes et cherche à les résoudre. Darren Sugg, directeur artistique de Fortnite en parle chez nos confrères d’USgamer et déclare qu’ils travaillent “à l’introduction de la parité dans les schémas de contrôle entre les deux modes“. En gros, ils souhaitent réduire l’écart et vous permettre de jouer avec l’un ou l’autre de ces périphériques, sans que cela nuise à votre gameplay.

Puisque Save the World propose des capacités basées sur les classes qui nécessitent des boutons supplémentaires, ce n’est pas aussi simple que d’adapter simplement le schéma de contrôle par défaut de Battle Royale. […] L’équipe a quelques idées, et les joueurs devraient voir des mises à jour en ce sens dans le futur. – Darren Sugg, Directeur artistique Fortnite, Epic Games

Ceci pourrait également vous intéresser…

Une solution fortement attendue par la communauté, qui espère vivement qu’Epic Games réussisse sont pari et parviennent à mettre les deux schémas au même niveau. Ainsi, joueurs claviers et joueurs manettes n’auront plus à choisir par obligation et pourront profiter pleinement de leur périphérique.

A voir aussi :  Fortnite : l'arrivée du Jetpack pourrait changer le gameplay du jeu

Fortnite est actuellement disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Ecrire un Commentaire