Fortnite mode fête royale Toujours plus de programmes pour plus de fun

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Epic Games pousse très loin l’aventure Fortnite avec son mode Fête Royale (Party Royale) intégré à la mise à jour 12.50. Depuis l’intégration de ce mode, le nombre de joueurs, qui se comptait déjà par millions, a littéralement doublé. Ici, les constructions et les armes sont interdites, laissant place au loisir. Un véritable exutoire pour les joueurs déjà entièrement conquis.

Fortnite mode fête royale Toujours plus de programmes pour plus de fun

La fête Royale sur l’île paradisiaque de Fortnite

Le mode Fête royale est un creuset de détente pour les joueurs et leurs amis. Il s’agit d’un genre de fête foraine installée sur une île paradisiaque équipée d’un cinéma et d’une scène pour les concerts. Pour la première de ce mode de jeu, Epic Games a invité sur la scène de l’île plusieurs artistes comme Dillon Francis, deadmau5 et Steve Aoki.

Plusieurs fans affirment que ce phénomène a été mû par le succès planétaire qu’a connu l’Astronomical de Travis Scott. En effet, l’artiste a réalisé un concert gratuit sur Fortnite pour présenter au monde ses derniers tubes. L’événement a été suivi par des millions de joueurs qui ont d’ailleurs eu l’occasion de réaliser des défis et de gagner des récompenses. Cependant, le mode Party Royale avait déjà été annoncé, mais bon nombre de joueurs pensaient qu’il s’agissait d’une autre carte du Battle Royale.

Les activités à réaliser sur l’île de la Fête Royale

Dans le mode Fête Royale, tout est permis, mais les battles laissent place aux défis. Une fois sur l’île, les joueurs ne peuvent pas être blessés. Les armes sont remplacées par des paintballs, les tomates servent de grenades et les véhicules sont obtenus gratuitement grâce à des distributeurs. La nature des véhicules dépend du type d’événement ou de défi. Dans l’ensemble il est possible d’effectuer avec ses amis les activités suivantes :

  • foot,
  • course de quads,
  • course de bateaux,
  • paintball,
  • parcours chronométrés en bateau ou en chute libre,
  • fêter sur la scène de concert.

En plus de ces activités, il est possible d’écouter les musiques du jeu. De façon ponctuelle, des annonces sont faites pour visionner des programmes et des spectacles. On peut par exemple parler du show sportif ESPN 8 : The ocho, de l’intégralité du film Batman Begins, de l’événement ‘‘We the people x More Than A Vote’’, sans oublier les multiples concerts et bandes d’annonces.

Comment regarder les programmes de la Fête Royale ?

Pour chaque événement qui sera diffusé sur l’île, les dates et les heures sont communiquées à l’avance aux joueurs qui ont la possibilité d’inviter des amis. Ces derniers doivent lancer le jeu Fortnite le jour de la diffusion du programme une heure à 30 minutes avant le début. Ils devront ensuite sélectionner le mode « Battle Royale » puis « Party Royale ». À ce niveau, il suffit d’attendre que l’événement annoncé débute. En attendant, les joueurs peuvent discuter ou jouer avec leurs amis.

Epic Games désactive les véhicules pour certains événements afin d’optimiser l’expérience des spectateurs. Il arrive aussi que les premiers à se connecter bénéficient gratuitement de certaines améliorations à utiliser dans la Battle Royale. Il est d’ailleurs possible de lancer une partie de Battle Royale à partir du mode Party Royale. Les joueurs peuvent également changer de skin sur l’île grâce à des cabines d’essayage qui s’y trouvent.

La Fête Royale est donc un vrai lobby alternatif qui marque le début d’une longue liste d’expériences que le groupe Epic Games offre aux joueurs de Fortnite. Ces derniers le lui rendent bien d’ailleurs en participant massivement.

Ecrire un Commentaire