Fortnite nouveau trailer : Comment fonctionne le Fort de Poche ?

Fortnite nouveau trailer : Comment fonctionne le Fort de Poche ?
4 (80%) 2 votes

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Le Fort de Poche se dévoile dans un trailer amusant, une fois n’est pas coutume, mais il soulève également quelques question quant à son utilisation dans Fortnite. Nous l’avons découvert dans un précédent article, le fameux fort portatif de Fortnite est donc confirmé via une bande-annonce où on peut deviner plus en détail son utilisation sans pour autant avoir plus d’informations quant à son moyen d’obtention.

Un Fort de Poche qui pourrait redistribuer les cartes dans Fortnite

Si l’idée n’est pas mauvaise elle pose une question essentielle : l’avantage qu’il donne est-il équilibré ? En d’autres termes, peut-on estimer que le jeu va rester équilibrer si on permet à n’importe qui de monter un Fort en moins de deux secondes, pour se protéger d’adversaires un peu trop collants ?

La question est légitime car ce Fort de Poche, évidemment destiné aux joueurs n’ayant aucune compétences en montage de meubles Ikea, va aussi servir à ceux qui maîtrisent leur sujet. Construire un Fort, même sommaire, en une seconde et des brouettes offre un avantage certain lors d’un échange de tir ou d’une course poursuite. Les joueurs ne se priveront pas de l’utiliser, surtout après avoir vu la complexité apparente du Fort proposé par ce nouvel outil.

Fortnite nouveau trailer : Comment fonctionne le Fort de Poche ?

Il est vrai que la petite image aurait du nous mettre sur la voie, mais le Fort est plutôt pas mal foutu, avouons-le. Si on met de côté sa capacité à viser juste, on peut dire que ce système rend le jeu accessible à tous, ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais il permet aussi à n’importe qui d’avoir un Fort plus qu correct, à n’importe quel moment de la partie, faisant donc fi du temps de construction et de collecte de ressources nécessaires à son montage.

Si ce Fort de Poche est « lootable » alors cela réduit son intérêt en jeu, mais s’il est « achetable » alors on peut s’attendre à un certain déséquilibre dans le jeu. Reste à voir la réaction des joueurs face à ce nouvel outil. Pour le moment on ne sait pas quand ce Fort de Poche sera disponible dans Fortnite, les joueurs attendant toujours le Jetpack, mais une chose est certaine, Epic Games sera attentif à son utilisation et à son impact en jeu. Alors en attendant d’en savoir plus sur le Fort de Poche, nous vous invitons à nous dire ce que vous en pensez en commentaires !

Fortnite est actuellement disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Mobile Android et iOS.

Ecrire un Commentaire