Fortnite : plus de 223 millions de dollars de revenus rien que pour Mars !

Fortnite : plus de 223 millions de dollars de revenus rien que pour Mars !
4.7 (93.33%) 3 votes

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Le titre se suffit presque à lui même car dire après ce chiffre de 223 millions de dollars de revenus sur un mois, que le jeu est populaire, c’est un euphémisme… Mais on va le dire quand même ! Fortnite, ça marche ! Et si le jeu dans sa version Battle Royale est gratuite on se demande alors (mais pas trop quand même…) comment arriver à ces chiffres !

Fortnite : plus de 223 millions de dollars de revenus rien que Mars !

A voir aussi :  Fortnite Saison 4 : météorite, lieu d'impact confirmé, nouveaux perso...

Les microtransactions évidemment… Allons, on ne fait jamais rien de gratuit ! Ou en tout cas, rien de totalement gratuit. Au final, contrairement à certains jeux, les microtransactions d’Epic Games pour Fortnite ne sont pas « toxiques », les joueurs peuvent s’en passer et certains avouent payer essentiellement pour des skins et des danses, comme les révèlent de jeunes enfants dans le reportage de TF1 sur Fortnite. Evidemment, seul Epic Games connait les pôles de dépense de ses joueurs et se gardera bien de nous donner la répartition des 223 millions de dollars, mais on imagine sans peine que c’est surtout des dépenses liés aux accessoires, skins et émotes / danses.

Pour autant, on pourrait croire que Fortnite est au top sur toutes les plateformes avec des chiffres comme ceux-là, mais il n’en est rien ! Si le jeu se classe dans le top des jeux consoles et tient le haut du panier tranquillement, côté PC il y a encore du chemin à faire, puisque Fortnite se fait grassement distancer par League of Legends ou encore Dungeon Fighter Online.

Côté Mobile, où le jeu a fait son entrée tout récemment, on n’est pas non plus au top du top. Fortnite se classe loin derrière des jeux comme Candy Crush Saga, Pokemon GO ou encore Clash of Clans. Mais à sa décharge, le jeu arrive à peine sur le marché mobile et beaucoup hésite à y jouer, par peur de ne pas y arriver ou tout simplement car leur téléphone ne le permet pas.

Ces 223 millions de dollars ne font pas oublier à Fortnite d’Epic Games, que pour rester dans la course il faut sas cesse innover, aussi la rumeur concernant la Switch est-elle plus que jamais d’actualité. Car si Fortnite est actuellement disponible sur toutes les plateformes, il manque tout de même un support, négligé par beaucoup d’éditeur : la Switch.

Visant un public assez jeune, cette console c’est une ouverture sensationnel sur cette jeunesse là, qui n’a pas toujours les moyens d’avoir plusieurs plateformes à disposition et qui joue souvent à cette console de longues heures, dans sa chambre. Une clientèle potentielle fortement intéressante donc et qui pourrait rapporter encore plus gros à Epic Games du côté des microtransactions.

Fortnite est actuellement disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Mobiles.

Ecrire un Commentaire