Fortnite, retrouvez le reportage du journal de 20h de TF1

Fortnite, retrouvez le reportage du journal de 20h de TF1
5 (100%) 4 votes

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Ce soir, lors du journal de 20h suivi par des millions de français, quel ne fut pas notre surprise d’entendre l’annonce d’un reportage sur Fortnite en toute fin de programme ! Alors ni une, ni deux, on s’est installé devant la télé, on a suivi consciencieusement le JT, passant de la gréve à la SNCF, aux pesticides interdits pour sauver les abeilles puis les deux Corée qui se font des bisous devant les caméras du monde entier, il fallut attendre un petit moment avant que n’arrive le reportage sur Fortnite.

Début du reportage à 25 minutes et 25 secondes

Si le reportage sur l’eSport, présenté par France 2 dans l’enquête d’Envoyé Spécial a répondu à nos attentes, il faut être plus mesuré concernant le reportage de TF1 sur Fortnite. Le jeu, fort de son succès, fait parler de lui, et tant mieux si les jeux vidéos arrivent dans les JT, toutefois, il faut être nuancé, quant bien même la présentatrice du JT de 20h de TF1 y met les angles, on voit bien qu’ils ne sont pas à l’aise avec le sujet…  Avec des témoignages d’enfants très (trop ?) sincères qui décrivent le jeu de manière assez direct à coup de : « vous êtes 100 sur une île et après vous devez tuer des gens« , « je joue 3h par jour » ou encore « quand on tue des gens après on danse pour montrer qu’on est plus fort qu’eux« , suivi d’un message de prévention pour les parents qui laisseraient leurs enfants jouer des heures sans faire attention à leur dépenses, le tout achevé par le « C’est ça… » condescendant au possible de la présentatrice du JT, on est loin d’une présentation destinée à un public jeune. TF1 s’adresse donc aux parents, peut-être déjà « victimes » de Fortnite et de son éditeur Epic Games.

Fortnite, retrouvez le reportage du journal de 20h de TF1

A voir aussi :  Fortnite Datamining : Deux nouveaux skins, Steelsight et Brite Gunner

Bref, un reportage sympathique qui ne nous en apprend pas plus sur le jeu, TF1 tente sans doute de surfer sur la vague mais ne semble pas convaincu personnellement de l’intérêt d’un jeu comme Fortnite pour un public parfois assez jeune.

Fortnite est actuellement disponible sur PC, Xbox One, PS4 et mobiles.

Source – TF1 Replay

Ecrire un Commentaire