Fortnite – Saison 8 – Éruption volcanique, séisme et tsunami

Fortnite – Saison 8 – Éruption volcanique, séisme et tsunami
5 (100%) 1 vote[s]

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Si les changements d’apparence de la carte sont désormais entrés dans le domaine du familier pour les joueurs de Fortnite Battle Royale, il est toujours amusant de voir comment Epic Games les annonces sans les annoncer. C’est le cas de l’éruption volcanique très attendue des joueurs, qui pourrait redessiner les contours de l’environnement avant même la fin de la saison 8. On fait le point sur les minces indices qui amènent à cette théorie.

Indice 1 : l’écran de chargement

Fortnite - Saison 8 - Éruption volcanique, séisme et tsunami

Le volcan sur l’écran de chargement est en éruption

 

Premièrement, on notera que sur l’écran de chargement, on voit le volcan en éruption. Tandis que les joueurs attendent les nouvelles armes, il se pourrait qu’ils obtiennent, en plus de cela, un bouleversement géologique et géographique dû à une éruption volcanique. Si l’éruption n’a pas l’air cataclysmique de prime à bord, elle pourrait, en revanche, apporter un peu d’eau là où se trouve actuellement le volcan apparu au début de la Saison 8. L’éruption pourrait alors laisser place à une caldeira qui se remplirait d’eau.

L’hypothèse est un peu tirée par les cheveux car une caldeira suppose un effondrement de la chambre magmatique et donc, une éruption titanesque comme celle redoutée au Park de Yellowstone, aux Etats-Unis, par exemple. Mais le volcan pourrait tout aussi bien ne pas s’effondrer à son emplacement mais entraîner, le long de ses failles, un effondrement géologique jusqu’au bord de mer, et plus précisément jusqu’à Risky Reels et Lazy Lagoon. Le lagon des pirates ne disparaîtrait pas mais serait alors élargi par la force des eaux tumultueuses qui s’engouffreraient dans cette brèche comme ce fut le cas en 1600 anvant J.C à Santorin, en Grèce lors de l’éruption minoenne.

Fortnite - Saison 8 - Éruption volcanique, séisme et tsunami

La caldeira de Santorin (Grèce) : un immense lagon où la mer s’est engouffrée en 1600 avant J.C

Ouais, on s’improvise géologue, volcanologue et tout ce qui fini en “logue” et qui a un lien avec ce type d’événement car c’est très intéressant et très proche de ce qui pourrait exister dans le monde réel, en vérité. Notre volcan sur Fortnite est assez proche de grands volcans en activité que l’on peut trouver sur Terre, aussi, imaginer un scénario concret n’est pas bien compliqué, il suffirait de se tourner vers des modèles existants, mais nous sommes dans un jeu, aussi ,tout est permis, y compris l’hypothèse suivante, un peu extravagante mais qui mérite qu’on s’y attarde.

Fortnite - Saison 8 - Éruption volcanique, séisme et tsunami

La caldeira de Yellowstone et l’un de ses nombreux geysers

Le volcan est entouré, par endroit, de geysers, ces même geysers pourraient expulser de l’eau et remplir une zone définie mais ce n’est pas vraiment la version que nous préférons car cela n’implique pas d’effondrement du plancher et donc la création d’une certaine profondeur en revanche, on peut s’attarder sur la dernière hypothèse, plus plausible qui porte sur un tsunami.

Indice 2 : Les tableaux dans les maisons

On en parle en ce moment, car de petites secousses viennent régulièrement perturber le calme de la mer Méditerranée faisant craindre le pire aux villes côtières. Un tsunami est le résultat d’une secousse sismique puissante qui se déroule sous le plancher océanique. Elle peut résulter de plusieurs facteurs et notamment, d’une éruption volcanique de grande ampleur dont l’onde de choc sismique pourrait créer un tsunami.

Fortnite - Saison 8 - Éruption volcanique et montée des eaux

Il faudra pour cela que l’épicentre se situe en mer, ce qui est fort probable car l’épicentre d’une secousse sismique n’est pas forcément placé à l’endroit exacte où les forces exercent une pression (l’hypocentre), la vague générée alors balaierait tout sur son passage et créerait un vaste étendue maritime en s’enfonçant dans les terres, arrachant la roche et créant son “lit”. Un lit qui ne désemplirait pas, disposant d’une certaine profondeur permettant à un véhicule aquatique d’y trouver son utilité et modifiant drastiquement l’apparence de la carte de Fortnite.

Evidemment, toutes ces hypothèses ne sont pas confirmées, et nous ne sommes pas des spécialistes du sujet, mais comme on vous le disait, des indices et notamment des tableaux, trouvés dans des maisons, laissent penser à l’hypothèse tsunami plutôt qu’à une autre. Reste à voir quand ces événements vont se déclencher et surtout s’ils se dérouleront pendant la Saison 8, ou s’il ne sont pas plutôt annonciateur d’un plus grand événement pour la Saison 9 !

Retrouvez tous les défis de la Saison 8 du Passe de Combat de Fortnite pour la Semaine 4 dans notre guide.

Sources – Wikipedia – Twitter (fnbr.news)

Ecrire un Commentaire