Fortnite, Stream sniping – Ninja menace de quitter Fortnite

Fortnite

Editeurs : Epic Games
Genre(s) : Action, Tower Defense, Survie
Sortie : 2017-07-21
Mode(s) : Solo, Coopération
Plateforme(s) : pc, ps4, xbox

Le Stream Sniping n’est pas une pratique nouvelle mais elle n’était jusqu’alors pas si répandue que cela. Pourtant, depuis que les jeux multijoueurs existent et surtout, depuis que des streamers retransmettent leurs parties en direct, certains sont victimes de ce nouveau « hobby« . Alors vous vous doutez que quand cela touche un streamer comme Ninja sur un jeu comme Fortnite, cela peut rapidement agacer le principal intéressé !

Fortnite, Stream sniping - Ninja menace de quitter Fortnite

La capture de flux n’est pas nouvelle et existe depuis le début sur les jeux multijoueurs en ligne, y compris Fortnite. Maintenant, le streamer populaire Ninja demande à Epic Games de prendre des mesures plus fermes contre le Stream sniping, car il pense que cela pourrait éventuellement conduire à la fin du jeu.

Ninja est sans aucun doute l’un des plus gros streamers de Fortnite, ce qui en fait une cible de choix pour les joueurs qui cherchent à ruiner le jeu d’un streamer. Les Snipers, comme on les appelle, sont réputés pour traquer les streamers en visionnant la retransmission en direct de leur jeu, ce qui leur confère un avantage injuste en connaissant la position du streamer en temps réel. Récemment, Ninja a failli être victime d’un coup de canon lors d’une tentative infructueuse de son stream du nouvel an.

Ninja pense que si Twitch recherche activement les utilisateurs engagés dans le Stream sniping, Epic Games doit faire davantage pour que les streamers obtiennent la meilleure expérience possible. Le streamer a également souligné la contribution des créateurs de contenu dans la vulgarisation des jeux vidéo tels que Fortnite et a salué les efforts déployés par Apex Legends dans la lutte contre les snipers. Si Epic Games ne parvient pas à prendre des mesures contre cette occupation malsaine, Ninja admet qu’il pourrait être contraint de quitter Fortnite .

Ninja pourrait tourner le dos à Fortnite au profit d’Apex Legends

Fortnite, Stream sniping - Ninja menace de quitter Fortnite

Fait intéressant, des rapports ont affirmé il y a plusieurs semaines qu’Apex Legends aurait versé à Ninja une somme énorme d’un million de dollars pour jouer à son jeu. On ne sait pas si Ninja va éventuellement transférer ses activités de streaming vers Apex s’il venait à abandonner Fortnite, mais cela n’est pas improbable compte tenu de la popularité croissante d’Apex Legend .

Bien qu’il soit logique que les créateurs de contenu tels que Ninja s’opposent au Stream sniping, certaines personnes affirment que ce n’est pas la faute des snipers qui diffusent. Tout bien considéré, il est intéressant de voir comment Epic Games répondra à l’appel du streamer et prendra, ou non, des mesures plus fermes contre le Stream sniping, en considérant le rôle de Ninja dans la popularisation de Fortnite.

Retrouvez les défis de la Semaine 4, Saison 8, de Fortnite Battle Royale

Fortnite est disponible PC, Xbox One, PS4, Switch et Mobiles.

Source – Dexerto

Ecrire un Commentaire