Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

[Docu - série TV] Mars, un nouveau monde

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Geek
  3. [Docu – série TV] Mars, un nouveau monde

[Docu – série TV] Mars, un nouveau monde

La planète rouge sous le feu des projecteurs avec cette mini-série


À l’heure où la conquête spatiale est à la mode, au moment même où, partout dans le monde, les grandes agences spatiales rivalisent d’inventivité et gonflent leurs budgets pour préparer les premiers vols habités vers la planète rouge, National Geographic présente une série documentaire, découpée en 10 épisodes, traitant d’un sujet qui éveille l’intérêt de tous : Mars.

 

article_mars_1

 

Car oui, Mars fait rêver… si l’homme aspire à découvrir les mystères de l’univers et à voyager par delà notre système solaire, il est une étape que nul n’ignore, c’est celle qui mènera l’humanité sur Mars, la petite sœur de la Terre. Coloniser Mars est une volonté désormais affichée et une ambition aujourd’hui réalisable. De tout temps, l’homme a eu besoin de rêver qu’il pouvait voir plus grand, découvrir de Nouveaux Mondes inexplorés. Aussi après la conquête des océans, la découverte de continent, la conquête du ciel, il lui fallait la conquête spatiale, entreprise il y’a maintenant plusieurs années et avançant à grands pas. La Lune fut la première étape, y poser un humain et le faire revenir vivant, un exploit ! Mais demain, c’est Mars, la planète rouge qui fait tant rêver qui sera la cible de notre humanité.

 

article_mars_2

 

Si les jeux vidéo traitent de ce sujet régulièrement, ce n’était pour l’heure que de la fiction. Mais un film a tout changé et a laissé penser au commun des mortels que ce n’était pas impossible. Ce film nous l’avons tout vu, et si vous l’avez manqué nous vous conseillons vivement de le regarder, il s’agit de The Martian, avec Matt Damon. Incarnant un scientifique botaniste coincé sur Mars, il parvient à survivre pendant de longs mois en cultivant le sol martien, produisant ainsi des pommes de terre. Ce légume n’est pas choisi au hasard, c’est clairement un clin d’œil à l’histoire puisque la pomme de terre a été découverte par les conquistadors espagnols et introduite en Europe au XVIe siècle de notre ère. Voilà, on voulait parler de la pomme de terre. C’est chose faite, passons à la suite !

Le documentaire que va nous inviter à suivre National Geographic permettra de mieux comprendre les enjeux d’un vol et d’une colonie sur Mars. Entrecoupée d’interventions de spécialistes en la matière, cette minisérie nous plongera au cœur d’une colonie martienne, qui doit faire face à une planète hostile, qui n’est pas faite pour accueillir l’homme en son sein.

Si vous aimez les jeux de simulation traitant de ce sujet, les éditeurs ne manquent pas d’imagination, et le plus récent d’ailleurs sur ce sujet est Osiris New Dawn, dont vous pourrez bientôt découvrir notre avis sur le site. La série Mars s’inspire, de fait, clairement de ce que nous connaissons déjà, et il y a d’ailleurs fort à parier que les plans des grandes agences inspirent davantage les jeux vidéo que l’inverse. Ainsi dans cette série, les protagonistes devront obéir à un plan préétabli, un peu comme vous, dans un jeu vidéo. Pas de quoi vous dépayser donc, et peut-être même de quoi alimenter notre imaginaire collectif.

 

article_mars_7

article_mars_6

article_mars_5

 

Mais ne nous affolons pas, pas de grosses bestioles, ou de plantes carnivores en vue, Mars est une planète inhabitée, qui ne peut accueillir la vie telle que nous la connaissons sur Terre, en tout cas, pour le moment. Mais ce qui est certain c’est que la série Mars promet de nous faire découvrir la vie sur la planète rouge, en attendant que les premiers hommes y posent réellement les pieds et nous racontent par eux-mêmes, leur quotidien. Affaire à suivre donc, très prochainement sur National Geographic Channel  !





A propros de l'auteur

Co-Fondatrice & Head Editor PureGameMedia / Krosmaga-decks - Auteur, Gameuse en bois, fan de farming et adepte des jeux de cartes !