Genshin Impact – Comment obtenir Pierres de la Destinée et de Fatalité

Dans Genshin Impact, comme dans Saint Seiya Awakening, vous avez besoin d’un type de ressource bien précis pour pouvoir faire vos Vœux (ou invocations si vous préférez). Ces ressources sont de l’ordre de deux pour réaliser ces fameux Vœux qui vous permettent d’obtenir des armes et des personnages jouables. Il s’agit des Pierres de la Destinée et des Pierres de la Fatalité.

Ces deux ressources sont rares, car elles résultent d’échanges ingame pour pouvoir les obtenir. Les deux types de pierres ne servent pas aux même types d’invocations, vous le constaterez de vous-même, en parcourant le jeu, les Pierres de la Destinée sont celles utilisées sur les bannières permanentes, les Pierres de la Fatalité, sont réservées quant à elles, aux Vœux temporaires.

Genshin Impact - Comment obtenir Pierres de la Destinée et de Fatalité

Bannière de Vœux temporaire

Genshin Impact - Comment obtenir Pierres de la Destinée et de Fatalité

Bannière de Vœux permanente

On pourrait comparer ce système de Vœux temporaires aux bannières hebdomadaires sur SSA, en effet, pendant un temps limités, vos chances d’avoir un personnages de niveau 5* augmente, la première bannière étant celle de Venti, un personnage de type “Vent” très prisé et classé Tier S dans la Tier List de Genshin, il convient de tout faire pour tenter de l’obtenir.

Mais comment avoir des Pierres de la Fatalité et des Pierres de la Destinée ?

C’est en réalité assez simple, les deux types de Pierres nécessitent d’être achetées, la première, la Pierre de la Destinée est celle qui sera utilisée pour les bannières permanentes, en d’autres terme, pour les Vœux standards, elles s’obtiennent via les échanges dans la boutique. Il vous faudra pour cela utiliser vos Primo-Gemmes (qui ne servent pas qu’à cela d’ailleurs, réfléchissez bien avant de les convertir), ou les Astrions / Astéries. Deux autres “monnaies” plutôt rares, qui s’obtiennent en réalisant des Vœux.

Il vous en coûtera 160 Primo-Gemmes pour acheter une Pierre de la Destinée, et le même tarif sera appliqué pour les Pierres de la Fatalité. Cela coûte donc très cher, et ne garantie pas nécessairement d’être chanceux aux Vœux.

Les Pierres de la Fatalités servant aux bannières temporaires, il conviendra de faire attention à vos dépenses de ce côté-là afin de ne pas vous retrouver à court de Voeux avant la fin de la bannière. Il existe plusieurs façon d’acheter ingame, la première est typique des Gacha puisqu’il s’agit de vendre son rein à son banquier et de sortir la CB. vous pourrez alors acheter des ressources que vous pourrez ensuite convertir en Pierres de la Fatalité, il s’agit essentiellement d’acheter des packs, qui vous offrent des gemmes inférieures, échangeables contre des Primo-Gemmes.

Genshin Impact - Comment obtenir Pierres de la Destinée et de Fatalité

L’autre moyen d’obtenir des Pierres de la Fatalité et de la Destinée restent les achats avec les “monnaies” du jeu. Il s’agit des Primo-Gemmes, des Astéries et des Astrions.

Quels échanges privilégier ?

Comme on vous l’a dit, il existe trois types de ressources échangeables contre des Pierres de la Fatalité et des Pierres de la Destinée, en fonction de la rareté de ces ressources on privilégiera certains achats plutôt que d’autres.

Les Astéries, commençons par les plus rares, s’obtiennent essentiellement grâce aux Vœux et plus particulièrement en récupérant un doublon de vos personnages. Le doublon en question sera alors automatiquement convertie en Astéries et en ressources utile pour monter sa constellation. Cette ressource est donc, de facto, excessivement rare.

Genshin Impact - Comment obtenir Pierres de la Destinée et de Fatalité

Le coût est, par ailleurs, exorbitant, pour l’achat d’une seule Pierre qu’elle soit de Fatalité ou de Destinée. On gardera donc cette ressource pour d’autres types d’achats pour le moment. Quand vous en aurez à la pelle vous pourrez évidemment les dépenser comme il vous plaira, mais pour l’heure, gardez-les de côté.

Les Astrions sont les petites sœurs des Astéries, elles s’obtiennent simplement en réalisant des Vœux, à chaque fois que vous obtenez un objet, en fonction de sa rareté, vous obtiendrez un certain nombre d’Astrions, ces Astrions sont échangeables dans la boutique également, et vous permettent d’acheter de tout mais essentiellement des Pierres. La boutique opérant un reset tous les mois, il faudra, avant la fin de la période, acheter avec vos Astrions, le pack de Pierres de la Fatalité (sur le Screen il ne reste plus que celui de la Destinée car j’ai déjà acheté celui des Pierres de Fatalité).

Genshin Impact - Comment obtenir Pierres de la Destinée et de Fatalité

Vous pouvez acheter un maximum de 5 Pierres de la Fatalité par ce biais, prenez-les. Clairement ne vous posez pas trop de questions, même si cela peut vous paraître couteux, les Astrions s’obtiennent en faisant des Vœux, vous aurez donc tout le loisir de vous refaire une santé à ce niveau là avant le reset de la boutique.

Les Primo-gemmes sont sans doute la ressource la plus rapide à farmer du jeu. Entre ce qu’on vous offre par courrier, ce que vous gagnez en arpentant le monde, en ouvrant des coffres, en réalisant des quêtes, en faisant votre journal d’aventurier et j’en passe, vous ne risquez pas de tomber à sec de ce côté là. Comptez 1600 Primo-Gemmes pour acheter 10 Pierres de la Destinée ou 10 Pierres de la Fatalité.

Genshin Impact - Comment obtenir Pierres de la Destinée et de Fatalité

Les Primo-Gemmes peuvent vous permettre de compléter vos Pierres de la Fatalité manquante, mais également acheter vos Pierres de la Destinée afin de profiter de la bannière permanente. Nous vous conseillons toutefois de tenter la bannière temporaire autant que possible, même si vous avez déjà obtenu le perso de la bannière. Un doublon est toujours bon à prendre tant le up donné par la Constellation est puissant dans certains cas.

Après, vous faites évidemment comme vous le sentez, chacun ayant sa propre vision du jeu.

Toutefois nous vous conseillons de privilégier les Pierres de la Fatalité via les Astrions et de compléter si nécessaire par quelques achats avec des Primo-Gemmes.

Concernant les Pierres de la Destinée, usez de vos Primo-Gemmes pour les obtenir, ces bannières n’étant pas nécessairement prioritaire.

Si vous jouez en Free-to-Play pur, faites attention à ne pas dilapider vos ressources, car même si les Primo-Gemmes sont faciles à farmer, il n’en reste pas moins que cela prend un certain temps pour refaire son stock.

Genshin Impact est actuellement disponible sur PC, PS4 et Smartphones.

Ecrire un Commentaire