Genshin Impact – Quête Secret de Chi : Combattre les Golems

La suite de quêtes “Les secrets de Chi” vous embarque à travers Liyue dans Genshin Impact, à la rencontre d’énigmes. Dans ce petit guide, on vous dit comment protéger le pilier de la grotte des 5 golems qui veulent sa destruction !

Les Secrets de Chi c’est une suite de quête un peu compliquée, où énigmes et combats s’enchaînent. On a vu précédemment comment résoudre l’énigme des statues, on va voir maintenant comment passer le dernier combat dans la grotte, contre les 5 golems, et protéger le pilier sans avoir le DPS d’Iron Man.

Où trouver la grotte ?

Il faudra vous rendre au Nord-Ouest du Village Quingce, passer le premier pont et sauter pour rejoindre le lac de l’autre côté. Au abord de la cascade, vous trouverez un accès caché par des feuilles (voir screen, l’entrée est située derrière Razor), entrez-y pour commencer la quête.

Genshin Impact – Quête Secret de Chi : Combattre les Golems

Genshin Impact – Quête Secret de Chi : Combattre les Golems

Quelle team prévoir pour ce combat ?

Genshin Impact – Quête Secret de Chi : Combattre les Golems

Comment passer le combat : stratégie

Pour se faire, il faut savoir que Genshin Impact fonctionne comme beaucoup de RPG avec un Aggro. Dans cette partie de la quête vous allez devoir activer un pilier et lancer un défi, ce défi consiste à protéger le pilier dont la survie est symbolisé par un %, contre 5 golems lancés contre lui.

Genshin Impact – Quête Secret de Chi : Combattre les Golems

Première vague

Ces golem arrivent par vagues. Il y en aura 3. La première vague compte 1 golem, qu’il faudra éloigner du pilier pour le combat. Eloigner le golem peut-être une tâche délicate, nous vous conseillons donc de partir tout feu tout flamme lui déboiter la mâchoire sans lui laisser le temps d’aller vers le pilier car lorsque le monstre attaque, il vous visera certes vous, si vous avez l’aggro, mais si vous avez le pilier juste à côté, il fera aussi des dégâts au pilier.

Pensez donc à la garder éloigner de ce point stratégique. Xiangling et Razor sont de bons DPS pour le Golem, si vous n’avez qu’eux, mais Fischl est presque indispensable pour prendre l’aggro rapidement car si le Golem arrive d’un peu plus loin que le pilier, vous, vous allez être tout à côté dès le départ.

Pour ce premier combat, il convient donc de viser le point sensible avec Fischl, son cœur brillant en somme, afin de stopper le golem et de pouvoir le DPS sans prendre de dégâts. Ce point est important car le combat qui suivra est autrement plus compliqué à gérer.

Si vous y parvenez, immobilisez le premier golem dans l’eau, afin de pouvoir lui infliger de puissants dégâts electro avec Razor au corps à corps.

Deuxième vague

Le second combat s’enchaînera dans la foulée et cette fois-ci ce n’est pas un mais 3 golems qui viendront tenter de détruire le pilier. Ils arriveront de trois angles différents de la salle, et passeront tous les trois par l’eau, il faudra donc rapidement générer de l’aggro pour les amener vers vous. Si vous avez le temps et assez de DPS avec Fischl, essayez d’en immobiliser au moins un en tapant dans son cœur deux ou trois fois (attaque chargée hein) et générez de l’aggro sur les deux autres. Une fois els trois golems autour de vous, vous pouvez sortir Razor et DPS comme un bourrin, alternez entre Razor et Xiangling selon le terrain et vos ulti disponibles. Si vous n’arrivez pas à les garder dans l’eau, et que vous finissez sur la terre ferme, Xiangling peut tout à fait faire un peu de ménage avec son ultime et ainsi vous permettre d’économiser et de recharger tranquillement votre Razor.

S’ils retournent dans l’eau, ressortez Razor et pulvérisez-les. Attention aussi à bien faire attention de ne pas les amener trop proche du pilier que vous devez protéger. Essayez toujours d’avoir l’aggro, en maximisant les réactions pour générer beaucoup de dégâts.

Troisième vague

La troisième et dernière vague fera apparaître un golem volant, c’est une plaie, mais si vous avez un DPS comme Fischl cela peut vite devenir une partie de rigolade, en effet, comme ces petits frères sur pate, ce golem à un point faible qui, s’il es touché a plusieurs reprise, le clou au sol quelques instant. Un instant qu’il faudra mettre à profit pour lui faire un max de DPS et reprendre ensuite avec Fischl pour le clouer à nouveau au sol et recommencer.

Dans cette optique, il est important de bien gérer son aggro car si un seul golem vous échappe, ce sera la fin de votre pilier.

Récompenses

Genshin Impact – Quête Secret de Chi : Combattre les Golems

Une fois cette étape passée, vous n’aurez plus qu’à aller faire le plein de coffre dans une salle mitoyenne. L’effort en vaut largement la chandelle et au moins, cela vous entraînera à générer de l’aggro !

Genshin Impact est actuellement disponible sur PC, PS4 et Smartphones.

Ecrire un Commentaire