God of War 4 : Cory Barlog évoque l’idée d’un DLC dans une interview

God of War 4 : Cory Barlog évoque l’idée d’un DLC dans une interview
4 (80%) 1 vote

God of War 4

Editeurs : Sony Interactive Entertainment
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-04-20
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4

Le directeur de God of War 4, Cory Barlog, a expliqué pourquoi God of War 4 n’avait jamais reçu de contenu téléchargeable. Avec un jeu aussi réussi que God of War, vous vous attendez souvent à ce que le contenu continue de se déployer des mois après la sortie initiale. S’agissant d’un jeu basé sur une histoire à un joueur, beaucoup ont supposé que God of War 4 aurait un DLC au moins, histoire de compléter l’histoire.

Barlog est récemment apparu en tant qu’invité sur le GameOverGreggy Show de Kinda Funny, où ils ont parlé de tout ce qui concerne God of War. La question des DLC a été soulevée, bien sûr, et Barlog a répondu.

«J’ai eu une idée vraiment amusante pour un contenu téléchargeable […], mais c’était trop ambitieux», a déclaré Barlog.

Le contenu aurait été si important qu’il pouvait aisément être comparé à Uncharted: The Lost Legacy. De plus, il faut se souvenir que God of War ne devait pas avoir de DLC, ni même de Season Pass d’après les premières déclarations de l’équipe de développement car ils souhaitaient fournir un jeu terminé. cette décision faisait suite à la colère des joueurs notamment à cause des histoires avec Electronic Arts et ses microtransactions douteuses et Activision dont le jeu Destiny 2 a souffert de l’arrivée de son premier DLC.

God of War 4 : Cory Barlog évoque l'idée d'un DLC dans une interview

Nul doute que les joueurs rêvent d’une suite à God of War 4, ce dernier opus ayant connu des records de vente et étant parvenu à un rare exploit : mettre d’accord les joueurs. Le jeu est, en effet, excellent et justifierai à lui seul l’achat d’une console PlayStation 4. Pour autant, sortir un DLC serait aller à l’encontre, en quelque sorte, des déclarations premières. Les joueurs peuvent bien se passer d’une micro-suite à ce dernier épisode. On attend surtout le prochain, dont les premières rumeurs et informations font état d’un jeu qui pourrait se dérouler dans un univers totalement différent de celui Viking et où il ne serait plus question de Kratos mais d’Atreus, son fils, qui le remplacerait.

Cette histoire-là nous intéresse d’avantage qu’un DLC, sauf si ce DLC peut nous permettre de faire la transition entre Kratos et Atreus en douceur, mais avec une histoire qui se rapprocherait alors plus d’une suite directe, avec un contenu très dense donc, que d’un DLC au contenu généralement limité.

God of War 4 est actuellement disponible en exclusivité sur PlayStation 4.

Ecrire un Commentaire