God of War 4 entre dans l’ère des Vikings avec une date de sortie

On connait déjà tous la brutalité de Kratos, héros emblématique de la franchise God of War qui se balade dans les grandes mythologie de notre monde avec aisance et chaos. Pour ce nouvel opus, God of War 4 nous embarque dans l’univers sombre et impitoyable des Vikings, dans une mythologie nordique encore méconnue, bien que pleine de mystère et de créature familières. Et bonus, il se pourrait que la date de sortie ait été leak par Sony !

God of War 4 entre dans l'ère des Vikings avec une date de sortie

L’histoire de God of War 4 en quelques lignes

Accompagné de son fils Atreus, Kratos va parcourir le monde nordique à pied ou en bateau, armé de sa hache et de son bouclier. Annoncé pour l début d’année 2018, God of War 4 a été dévoilé dans le courant de l’année 2017. Pourtant, si des vidéo de Gameplay ont été dévoilées ainsi que diverses petites informations comme la durée du jeu (entre 25 et 35h), ainsi que le fait que God of War devrait, à terme, se diriger vers d’autres mythologie, on en apprend pas beaucoup plus sur le jeu. Mais heureusement puor nous, les joueurs et fans de la série sont de fins observateurs et nous transmettent des informations concernant le jeu en lui même, par rapport à ce qu’ils ont pu voir des différentes vidéos !

Ceci pourrait également vous intéresser…

Une date de sortie pour God of War 4

Si, pour le moment, aucune annonce n’a été faite en ce sens, il se trouve que le PSN (store de PlayStation) a dévoilé par inadvertance il y a quelques temps de cela, la date de sortie de God of War 4. Evidemment, tant que rien n’est confirmé officiellement par Sony, nous ne pouvons pas affirmer que cela soit gravé dans le marbre, mais il se pourrait bien que cette date soit la date finale officielle de sortie. Le jeu étant prévue pour le début 2018, une sortie le 22 mars parait tout à fait cohérente !

God of War 4 entre dans l'ère Viking avec une date de sortie imminente

Ce qui va changer dans God of Wars 4 – Traduit de l’anglais par Gentside

Combat :

  • Le combat se fait maintenant par un système de hiérarchie. Vous ciblez un ennemi pour connaître ses points faibles afin de choisir votre arme : la hache de Kratos, ou le Léviathan. L’angle des combat a aussi changé, ce qui donne du poids aux coups et rend les duels viscéraux.
  • L’environnement est fondamental pour les combats. Il donne des opportunités pour gagner plus facilement. Pensez à des pièges, des couloirs fins et étriqués…
  • La hache Leviathan peut être lancée pour immobiliser des ennemis. Il faudra utiliser une touche pour la faire revenir à Kratos.
  • Le bouclier pourra être utilisé pour bloquer des attaques, ainsi que frapper en combat mêlée. Nouveau système d’attaques simples/lourdes/blocages et ripostes.
  • Atreus, le fils de Kratos, est pensée comme une extension du kit de Kratos. Il pourra attaquer certains ennemis en appuyant sur carré.
  • Atreus envoie des flèches sur les ennemis s’il n’est pas attaqué. Ceci aura pour effet d’augmenter les chances de les étourdir avec une attaque de Kratos. Une fois étourdis, Kratos peut interagir avec ces ennemis de plusieurs manières : les attraper et les détruire en un coup violent, ou utiliser leur corps comme bouclier ou projectile. Certains ennemis auront des interactions uniques. Par exemple, une zone qui projette tous les adversaires en l’air pendant quelques secondes.

Exploration :

  • Plus possible de sauter ou de nager.
  • Kratos et Atreus utilisent un bateau pour se déplacer. Pas toujours le même bateau que vu dans le trailer. Il est estimé que 25 à 30% du jeu se passeront dans le bateau.

Système d’évolution :

  • Les compétences, l’armure et les armes peuvent toutes êtres améliorées.
  • Un système de crafting sera dans le jeu. Il servira par exemple à créer et améliorer des armures.
  • Les compétences et items craftés/améliorés s’appliqueront aussi à Atreus.
  • Les attaques légères et lourdes peuvent être changées grâce à des runes sur les armes. Armes : – Le jeu sera essentiellement concentré autour de la hache et du bouclier, mais d’autres armes devraient apparaître.

Autres :

  • Les développeurs souhaitent s’éloigner du traditionnel « Kratos contre tous les dieux », et ont donc rendu le personnage principal plus vulnérable. Kratos a tout de même ses moments de « Spartan Rage » pendant les combats, durant lesquels il démolit les ennemis avec ses points.
  • Après l’épisode Ascension, l’éditeur ne voulait plus de la franchise. C’est donc un jeu complètement nouveau et retravaillé depuis le début qu’ils proposent avec God of War 4.
  • Une inspiration du jeu pour changer était de chercher du côté des Assassin’s Creed et Uncharted.

God of War 4 en vidéos

God of War 4 de Santa Monica Studio est prévu exclusivement sur PS4 !

Ecrire un Commentaire