God of War 4 est comparé à FIFA par Barlog, pour son style de combat

A première vue, rien ne rapproche les deux licences. FIFA est un jeu de football où l’objectif tient dans sa dénomination (jouer au foot donc…) et God of War 4 est un jeu disposant d’nu background fictif, une histoire, des monstres, de la fantasy mêlée aux mythe anciens de notre monde. D’emblée, parler de God of War 4 comme d’un jeu dont le style de combat s’inspire ou se rapproche de FIFA parait totalement hors contexte, et pourtant Barlog nous explique que les deux jeux ne sont pas si éloignés que cela dans leur approche. Explications !

God of War 4 est comparé à FIFA par Barlog, pour son style de combat

Absence de QTe, liberté de mouvement, God of War 4 innove et ça ne déplaît pas !

Dans une interview récente, Cory Barlog, Directeur emblématique de God of War 4, ayant travaillé sur les précédents opus de la saga, nous révélait que le QTE* allait être absent du gameplay du jeu. Après avoir pris de plein fouet le changement de caractère Kratos reconverti en papa (presque) poule, voici donc venu le temps de la liberté gagnée dans les mouvements.

Dans ce nouvel opus, cela ne vous aura pas échappé, mais vous allez presque tout le temps avoir un binôme, votre rejeton. Ce dernier dispose d’un arc et de capacité de mouvements qui lui sont propres. A deux, vous devrez vaincre vos adversaires. Afin de simplifier et de rendre ce travail d’équipe plus fluide, Sony Santa Monica s’est inspiré d’un système qui fera encore longtemps ses preuves dans un jeu que tous connaissent au moins de nom : FIFA. 

FIFA est un jeu par équipe, car a priori dans une équipe de foot vous n’êtes jamais seul ! Dans ce jeu, les actions des joueurs qui vous accompagnent ne sont pas nécessairement prédéterminées. Une grande liberté est laissée afin de coller au mieux à la réalité. D’où l’absence de QTE dans FIFA. Pour God of War 4, la comparaison commence ici, avec la suppression du QTE au profit d’une liberté de mouvements et d’actions entre Kratos et son fils. Ainsi, pas d’action prédéterminées que vous pouvez recommencer à l’infini, mais plutôt des réponses à des suites de mouvements ou d’actions qui donnent l’illusion d’une autonomie presque réelle, des personnages à l’écran. Une première dans God of War ! Et une bonne nouvelle qui devrait satisfaire les joueurs et donner un nouveau souffle à une saga déjà mythique de part sa dimension mythologique et historique.

Ceci pourrait également vous intéresser…

Pour le moment, on ne sait pas exactement comment cela va se matérialiser dans le jeu, est-ce que cette absence de QTE va sataisfaire pleinement les joueurs où cela-va-t-il les ralentir ? Ce qui est certain c’est que Barlog devrait continuer à s’exprimer sur ce sujet dans les prochains jours, car le jeu est annoncé pour Avril et les précommandes peines un peu à s’envoler. De plus, n’oubliez pas que vous pourrez également profiter d’une LootCrate spéciale God of War 4, et qu’un Bundle PS4 Pro semble être dans les tuyaux. La Saint-Valentin approche, c’est une bonne excuse pour vous faire un petit cadeau si tant est que ces produits soient disponibles à ce moment, sinon il vous reste les éditions collector incluant la statuette de Kratos. Une tuerie…

God of War 4 est prévu en exclusivité PS4 pour le 20 avril 2018.

*QTE : Un quick time event (abrégé QTE) est, dans le jeu vidéo, un élément de gameplay de type action contextuelle consistant en une phase particulière où l’exécution des indications affichées à l’écran dans un temps imparti conditionne une issue pré-calculée. – source – Wikipédia

Ecrire un Commentaire