God of War 4 : explorez le lore avec Behind the Myths de Cory Barlog

God of War 4 : explorez le lore avec Behind the Myths de Cory Barlog
J'aime l'article :

God of War 4

Editeurs : Sony Interactive Entertainment
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-04-20
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4

A la manière de Jeff Kaplan et de ses régulières interventions pour parler d’Overwatch, de ses changements, des trucs et bidules à venir et du lore du jeu, Cory Barlog, directeur de God of War, s’exprime à son tour dans une vidéo nommée « Behind the Myths« , où il est question du Lore de God of War 4.

God of War 4 : explorez le lore avec Behind the Myths de Cory Barlog

God of War 4 : Behind the Myths, une interview de Cory Barlog sur le Lore du jeu

Dans cette vidéo on apprend tout un tas de choses, Cory Barlog nous parle de la mythologie du jeu, des notions de famille, de la mécanique. On découvre également comment Sony Santa Monica a œuvré pour donner vie à la mythologie nordique, comment l’équipe de développement a réalisé ses recherches et s’est échiné à être le plus proche de la réalité possible, allant chercher ses racines dans le folklore nordique les transposant dans les environnements du jeu. Il est également question des recherches scénaristiques, des sources utilisés pour les langues et les symboles présents en jeu. Une équipe aurait même voyagé jusqu’en Islande pour découvrir les territoires qui ont servis de base de travail au jeu. C’est réellement très intéressant, surtout quand on sait l’engouement qu’il y a autour de l’univers Viking représenté par la série éponyme qui connait un très grand succès actuellement !

Cory barlog parle également des armes, artefacts et des runes que les joueurs vont pouvoir croiser en jeu et de la fameuse pierre runique noire, qui sera un élément clé du jeu. On nous parle aussi du journal d’Atreus, le fils de Kratos. Sony Santa Monica l’aurait voulu comme un moyen de relier l’ensemble de l’interface utilisateur, et permettrait de mieux cerner Atreus.

Du côté de Kratos en lui même, Barlog fait mention de la relation père-fils très présente dans lejeu, qui se veut comme un élement central de l’histoire. En somme, on en apprend plus sur la façon dont le jeu a été pensé et sur ce qui doit en ressortir.

Ceci pourrait également vous intéresser…

God of War 4 est prévu en exclusivité sur PS4 pour le 20 Avril 2018.

Ecrire un Commentaire