God of War 4 signerait-il la dernière aventure de Kratos ?

God of War 4 signerait-il la dernière aventure de Kratos ?
J'aime l'article :

God of War 4

Editeurs : Sony Interactive Entertainment
Genre(s) : action, aventure
Sortie : 2018-04-20
Mode(s) : solo
Plateforme(s) : ps4

Si les joueurs attendent God of War 4, ce n’est pas pour rien. Annoncé comme le renouveau de la série, le jeu se place désormais dans la mythologie nordique, loin des guerre opposant Kratos aux divinités de la mythologie grecque et romaine. Un changement qui n’intervient pas seul puisqu’on découvre pour l’occasion, que notre Dieu de la Guerre a un fils, Atreus, qui va occuper une grande place dans la trame. Mais est-ce pour autant le fin de Kratos tel que nous le connaissons ? Peut-être bien, en tout cas c’est une grand changement pour ce personnage qui va se dévoiler un peu plus intimement, que ce soit dans ses doutes, ses faiblesse ou ses errances…

Kratos, un héros prêt à céder sa place à son fils, qui se dévoilera dans ce qu’il a de plus intime à nous proposer dans ce nouvel épisode de God of War 4…

Dans une vidéo récente, Barlog nous parle un peu plus en profondeur de Kratos, héros incontesté de la saga God of War, qui va vivre une aventure unique dans ce nouvel opus qui n’est pas pour autant le dernier, puisqu’une suite directe pourrait voir le jour, avec pour personange principale, (peut-être) Atreus, son fils. Mais alors, ce dernier God of war pourrait non pas être le dernier de la saga, mais bien le dernier où Kratos intervient en tant que héros principal ! Une idée qui fait son chemin dans la tête des fans qui vont devoir apprendre à composer, dans quelques jours, avec un Kratos changé, à la fois père et mentor. En proie aux doutes, essayant sans doute de se faire pardonner ses actes passés, en somme, un Kratos vieillissant, qui tente tant bien que mal d’affronter ses propres démons.

Barlog nous en parle, et dit clairement que Kratos est changé, ce n’est plus le même homme que lors de ses précédentes batailles, une volonté de lui faire sans doute quitter le devant de la scène avec dignité et respect, comme on le devrait aux combattants d’antan, cédant sa place à un fils qui apparait comme un disciple, mais également un protecteur, suppléant, aidant, portant celui qui est à la fois un père et un maître.

Un avenir sans Kratos donc pour les prochain jeux God of War ? Pas si sûr, mais des aventures qui céderont sans doute progressivement leur place à un fils élevé dans l’art du combat, et qui devrait être prêt à affronter toutes les difficulté, comme son père jadis.

Un Kratos plus intime donc qu’on attend avec impatience de découvrir, les premières critiques du jeu étant déjà tombées, on sait par avance que God of War 4 est une réussite tonitruante. Un jeu qui prend le pari du narratif, et qui met complètement de côté l’aspect multijoueurs plébiscité depuis quelques temps. Un jeu qui convaincra les plus réticents à acheter une PlayStation 4, un jeu profond enfin, riche et prenant, qui disposera de plusieurs niveaux de difficultés, d’une trame intense et de graphismes à couper le souffle.

Prévu pour le 20 avril, God of War 4 est une exclusivité PS4.

Ecrire un Commentaire