E3 2019 – Google Stadia Connect – Date & heure du Live – Tarifs & Jeux

E3 2019 – Google Stadia Connect – Date & heure du Live – Tarifs & Jeux
5 (100%) 1 vote[s]

Certaines nouvelles ne peuvent pas attendre l’E3“, tel était le message de Google, qui annonçait un livestream spécial Stadia Connect en marge de l’E3 2019. Google Stadia est un service de jeux dans le cloud qui permet aux joueurs de jouer à des jeux de haute qualité avec quelque chose d’aussi simple qu’un navigateur Web, sans nécessiter de console ni de matériel informatique lourd.

LIVESTREAM GOOGLE STADIA CONNECT – E3 2019

Cela ne vous aura pas échappé, Google a omis d’annoncer des informations importantes lors de l’annonce de Google Stadia, notamment les tarifs, la liste officielle des jeux et les détails du lancement. Il semble que Google soit maintenant prêt à partager ces infos et ce sera le 6 juin à 18h (heure française), lors de l’E3 2019 !

Les prix, les jeux, les détails de lancement et plus encore sont confirmés pour le livestream Google Stadia Connect, selon l’annonce de lundi. Selon Google, ce sera le premier de nombreux autres flux de données transmises aux utilisateurs. Chaque livestream présentera de nouvelles informations sur les prochains jeux Stadia et d’autres fonctionnalités.

Les attentes vont être très grandes pour Google qui participera à cette annonce. Les grandes questions à se poser sont notamment de savoir si Stadia proposera la même monétisation que PlayStation Now sous la forme d’un abonnement, ou si elle se concentrera sur les ventes de jeux individuels. La latence de Stadia sera également au centre des préoccupations, car les joueurs continuent de s’inquiéter de la réalité de la diffusion en streaming de jeux sur l’infrastructure Internet du monde moderne, qui connaît parfois des difficultés.

E3 2019 - Google Stadia Connect - Date & heure du Live - Tarifs & Jeux

Google, proposant son événement en marge de l’E3, pourrait donner le ton qui persistera pendant toute la durée de la convention. Microsoft pourrait faire de son service de streaming xCloud une partie importante de son discours liminaire du dimanche. Ubisoft, Bethesda et d’autres éditeurs pourraient se concentrer sur leurs partenariats en streaming lors de leurs propres événements. Google pourrait mettre la barre haute, ou être le seul à proposer une technologie sur laquelle d’autres ne sont pas prêts à se risquer pour le moment.

On ne peut pas nier qu’une nouvelle génération de services de streaming  de jeux vidéo soit très proche. Google a déjà reçu le soutien d’Ubisoft et a confirmé que Doom Eternal de Bethesda serait disponible sur Stadia. Ce sont des partenariats impressionnants pour une technologie non éprouvée. En somme, google Stadia pourrait bien être la Tesla du net. Une technologie attendue, demandée, plébiscité, mais peut-être un peu trop en avance sur son temps, ou en tout cas, sur le temps technologique de l’internet actuel…

Google Stadia Connect sera diffusé le 6 juin à 18h, heure française en marge du salon du jeu vidéo de Los Angeles.

Ecrire un Commentaire