Google Stadia : Liste des jeux confirmés pour le service de streaming

À la GDC 2019, Google a annoncé la création de Google Stadia, sa plateforme de diffusion en continu et de partage de jeux. Outre des fonctionnalités telles que le cross-plateform et la possibilité d’obtenir de l’aide de Google Assistant, Google a également quelques annonces à faire concernant les jeux Google Stadia pris en charge.

Google Stadia : Liste des jeux confirmés pour le service de streaming

À ce jour, quelques jeux ont été confirmés pour Google Stadia. Nous avons répertorié tous les jeux annoncés ainsi que les partenariats annoncés entre Google et les studios, car au moins une entreprise produit actuellement un jeu sans titre pour la plateforme Stadia.

Assassin’s Creed Odyssey

Google Stadia : Liste des jeux confirmés pour le service de streaming

Assassin’s Creed Odyssey faisait partie des tests de Project Stream menés par Google l’année dernière. Le jeu était à nouveau à l’honneur lors de l’annonce du Google Stadia à la GDC 2019. Google a travaillé en étroite collaboration avec Ubisoft et, lors de la présentation, les téléspectateurs ont pu comprendre comment un utilisateur de Stadia pouvait effectuer une transition en douceur entre Assassin’s Creed Odyssey sur un ordinateur portable, un ordinateur, une tablette et un téléviseur. Le jeu avait l’air fluide et fonctionnait parfaitement sur chacun des appareils.

Assassin’s Creed Odyssey est le seul jeu d’Ubisoft à fonctionner avec Google Stadia à ce stade. Cependant, les deux sociétés partagent une relation de travail étroite. L’ancien dirigeant d’Ubisoft, Jade Raymond, et maintenant vice – président de Google, dirige la division de développement de jeux Stadia. Ils ont donc la possibilité de travailler ensemble sur davantage de jeux.

DOOM Eternal

Google Stadia : Liste des jeux confirmés pour le service de streaming

Répondant de manière impressionnante à la question «Est- ce que ça marche avec DOOM ?», Google Stadia proposera également DOOM Eternal, le prochain jeu de tir d’id Software. Le jeu sera disponible sur la plateforme de lecture en continu de Google en format 60FPS à 4K avec HDR, ce qui signifie qu’il aura fière allure grâce au service de Google Stadia.

DOOM Eternal proposera une sorte de mode multijoueur compétitif . Cela signifie que le jeu pourrait également prendre en charge le cross-plateform, bien que rien n’ait été confirmé.

Jeu sans titre de Q-Games

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Google Stadia est ce que l’on appelle State Share, qui permet aux joueurs de partager et de créer des liens lors de certains moment intéressants de leur partie. Q-Games, l’équipe de développement derrière la série PixelJunk ainsi que The Tomorrow Children et Star Fox 64 3D, a l’intention d’utiliser pleinement cette fonctionnalité lors de son prochain jeu.

Dylan Cuthbert, fondateur de Q-Games, a confirmé que le studio travaillait sur un jeu pour Google Stadia. Cuthbert n’a pas révélé le titre, les paramètres ou le gameplay, mais a déclaré que davantage d’informations seraient partagées plus tard dans l’année.

Au moment de la rédaction de cet article, la liste de jeux Google Stadia ne compte que trois titres confirmés à ce jour, mais il reste encore beaucoup à faire. Jade Raymond est à la tête de la marque Stadia Games and Entertainment (composée de plusieurs développeurs) et Google a confirmé que Stadia disposerait d’exclusivités. Plus d’informations sont à venir d’ici cet été.

Le lancement de Google Stadia est prévu pour 2019.

Ecrire un Commentaire