Google Stadia plus puissante que la PS4 Pro & la Xbox One X combinées

Google Stadia plus puissante que la PS4 Pro & la Xbox One X combinées
4 (80%) 1 vote[s]

Après des semaines de rumeurs et de spéculations, Google a finalement levé le voile sur sa vision de l’avenir du jeu vidéo. Google Stadia est une plateforme ambitieuse qui supprime la console traditionnelle, permettant aux joueurs d’accéder aux jeux triple-A instantanément sur pratiquement tous les appareils. Bien que la diffusion en continu de jeux ait été problématique dans le passé, elle n’est plus gênée par le matériel, car Google Stadia est plus puissante que la PlayStation 4 et la Xbox One combinées.

Cela a été confirmé par Google lors de son discours principal à la GDC 2019. Alors que la PS4 Pro a une puissance de 4,2 téraflops et que la Xbox One X en a 6,0 téraflops, Google Stadia propose 10,7 téraflops. Cela permettra à Google Stadia de diffuser des jeux en streaming avec une résolution de 4k et 60 images par seconde avec peu de problèmes. Et ce n’est même pas toute l’étendue de ses capacités. Lors du discours liminaire de la GDC 2019, Google a affirmé que Stadia pouvait potentiellement proposer des jeux avec une résolution de 8 000 pixels et une résolution de 120 images par seconde, ce qui devrait assurer la pérennité de la plateforme.

Google aurait un partenariat avec Ubisoft sur une nouvelle console !

Bien sûr, tout ce pouvoir n’a pas beaucoup de sens si Google Stadia n’a pas les jeux pour le pérenniser. Le discours principal confirme que la console disposerait d’Assassin’s Creed Odyssey,  Doom Eternal,  NBA 2K et bien d’autres jeux, y compris des jeux exclusifs. Plus de jeux devraient être annoncés pour Stadia, d’autant plus que Google collabore avec id Software et Ubisoft sur ce projet.

D’après ce que nous avons vu de Google Stadia, il semble que Google n’exagère pas en affirmant qu’elle est plus puissante que la PS4 Pro et la Xbox One X combinées. Elle est capable de passer instantanément d’un jeu sur un ordinateur portable à un téléphone. Elle peut diffuser en haute résolution et avec un framerate stable. Et en supposant qu’elle soit capable de le faire lorsqu’elle sera disponible au public, il est prudent de dire que Stadia changera la donne en terme de gaming et d’accessibilité des jeux.

Le lancement de Google Stadia est prévu pour 2019.

Ecrire un Commentaire