Harry Potter Wizards Unite : s’inspire du succès de Pokémon Go

Harry Potter Wizards Unite : s’inspire du succès de Pokémon Go
5 (100%) 1 vote

Il y a huit mois, le développeur du jeu mobile à succès Pokémon Go, a annonce un jeu en réalité augmentée inspiré de l’univers Harry Potter : Harry Potter Wizards Unite (Harry Potter, les sorciers s’unissent). Ce prochain jeu mobile permettra aux joueurs de combattre de puissants ennemis, d’apprendre des sorts, de faire équipe avec d’autres sorcières et sorciers et bien plus encore. Cependant, malgré que ce jeu soit basé autour des oeuvres de J.K Rowling, Niantic dit qu’il prendra quelques mécaniques du jeu à succès Pokémon Go. 

Harry Potter Wizards Unite : s'inspire du succès de Pokémon Go

Harry Potter Wizards Unite : des mécaniques de AR, comme dans Pokémon Go

Dans une nouvelle interview, le PDG de Niantic, John Hanke a donné davantage d’indices sur ce que les fans peuvent attendre du jeu à venir Harry Potter Wizards Unite. L’exécutif a ainsi révélé que le jeu prendra quelques mécaniques du jeu à succès Pokémon Go. Plus précisément :

Ce sera un jeu où vous allez dehors, où les joueurs seront attirés vers de nouveaux endroits.

Les fans joueront également à Harry Potter Wizards Unite avec leurs amis.

Harry Potter Wizards Unite : s'inspire du succès de Pokémon Go

Harry Potter Wizards Unite : des nouveautés technologiques en perspective

Harry Potter Wizards Unite s’inspire du succès de Pokémon Go. Ceux qui aiment Pokémon Go seront ravis de ces commentaires. Ce jeu a récemment introduit une fonction de trading et d’amitié, récompensant les joueurs qui font un effort pour cultiver leurs amitiés plutôt que de faire cavalier seul. L’amitié entre Harry, Hermione et Ron est un attrait majeur pour la série Harry Potter, donc beaucoup de fans voudront voir si Niantic est capable de faire fonctionner le système d’amitié de Pokémon Go pour Wizards Unite. Le jeu Harry Potter pourrait également avoir sa propre version magique des raids et peut-être que les joueurs pourraient échanger des créatures magiques et des artefacts.

Mais ceci étant dit, Harry Potter Wizards Unite ne sera pas simplement un remake de Pokémon Go. Hanke dit aussi que Niantic envisage d’utiliser le jeu comme « un endroit pour explorer de nouveaux mécanismes de jeu et de nouvelles technologies« . Bien que le dirigeant de Niantic ne soit pas particulièrement clair sur ce à quoi ces nouvelles fonctionnalités de jeu pourraient ressembler, les fans peuvent en déduire certains éléments ; étant donné les annonces récentes du développeur.

Harry Potter Wizards Unite : s'inspire du succès de Pokémon Go

Harry Potter Wizards Unite : un terrain d’essai multijoueur AR prometteur

Par exemple, Niantic a également révélé deux concepts pour les jeux multijoueurs AR permettant aux joueurs sur iOS et Android de jouer les uns contre les autres. De plus, le développeur a montré une preuve de concept vidéo pour quelque chose qu’il appelle par un nom de code « Niantic Occlusion » qui permet aux couches AR de ses jeux d’être plus réalistes.

Avec Niantic qui ne nomme que ces développements technologiques (officiellement les fonctionnalités n’ont pas été annoncées pour aucun jeu), il n’est pas garanti qu’ils seront présents dans Harry Potter Wizards Unite. Mais l’intérêt du développeur à utiliser le jeu comme terrain d’essai est tentant et il peut donner lieu à des caractéristiques que les fans n’ont pas encore imaginées… de quoi rendre les fans encore plus impatients 😉 !

En attendant, les fans d’Harry Potter peuvent bien sûr se faire plaisir cet été avec un autre jeu à succès : Harry Potter Hogwarts Mystery !

Harry Potter Wizards Unite est prévu pour la deuxième moitié de 2018 ! 🙂

Sources : Gamerant et BBC

Ecrire un Commentaire