Hearthstone : Le Championnat du monde a débuté, découvrez son déroulé

Hearthstone : Le Championnat du monde a débuté, découvrez son déroulé
4 (80%) 2 vote[s]

C’était la grande nouveauté de ce début d’année du côté du studio Blizzard. Après avoir connu un succès exponentiel depuis sa création en 2015, le jeu de cartes en ligne Hearthstone a atteint en janvier dernier une nouvelle étape dans son insolent développement en organisant son tout premier championnat du monde. Voilà une dernière preuve, s’il en fallait encore une, que la popularité de ce jeu ne cesse de grandir et, malgré un gameplay moins attractif qu’Overwatch ou League of Legends, qu’il continue d’attirer de plus en plus de fans du monde entier. Alors si vous aussi vous souhaitez devenir comme Andrej « Bequiet » Traudt, premier vainqueur du championnat du monde Hearthstone, il est temps de vous y mettre.

Hearthstone : Le Championnat du monde a débuté, découvrez son déroulé

Andrej « Bequiet » Traudt

Pas besoin d’avoir une formation spéciale ou une grande expérience pour se lancer dans Hearthstone. Certes, ceux qui ont passé leur enfance dans le monde des cartes Magic retrouveront des stratégies similaires, mais à bien plus grande échelle, alors que ceux qui ont passé des heures dans le fabuleux monde de Warcraft retrouveront là un univers similaire puisque Hearthstone est en quelque sorte un monde à l’intérieur de la cosmologie de Warcraft.

Hearthstone : Le Championnat du monde a débuté, découvrez son déroulé

Bertrand « ElkY » Grospellier

Mais d’autres pros du jeu ont des parcours encore plus rocambolesques, comme Bertrand « ElkY » Grospellier, qui a d’abord fait ses gammes sur Starcraft puis au poker, devenant même ambassadeur de la célèbre room PokerStars et image de marque de l’application mobile de la firme au pique rouge, avant de se donner corps et âme à Hearthstone. Quelle que soit votre expérience passée, il n’est donc pas trop tard pour vous joindre à l’immense communauté de plus de 70 millions de joueurs inscrits sur le site de Blizzard.

A partir de là, c’est à un maximum de tournois et de parties différentes auxquels il faudra participer pour emmagasiner un maximum de points et atteindre le plus vite possible le statut de Légende. Vous pouvez gagner des points, nécessaires pour figurer tout en haut du classement, dans les Parties Classées et les Coupes Mensuelles, mais également dans les Tournois Hearthstone, et particulièrement les Tournois Majeurs. Mais vous ne pourrez gagner des points via ce système qu’une fois par mois, car seul votre meilleur score sera retenu.

Hearthstone : Le Championnat du monde a débuté, découvrez son déroulé

Photo by mrwynd/CC BY 2.0

Si vous avez été suffisamment bons, et par là je veux dire que vous avez été un des 64 meilleurs joueurs de votre région, vous serez alors qualifié pour les qualifications saisonnières qui ont lieu 3 fois par an. Seuls les 16 meilleurs de ces qualifications pourront ensuite participer aux championnats saisonniers d’été, d’hiver et de printemps et, pour participer au véritable championnat du monde, il faudra encore terminer dans les 4 premiers du championnat de chaque saison, ou avoir été un des rares ayant accumulé le plus de points dans leur région respective. C’est donc un véritable parcours du combattant à suivre, mais la récompense est à la hauteur puisque le prix pour le champion du monde, outre une renommée internationale, est un prize-pool d’une valeur d’un million de dollars ! De quoi voir venir le prochain hiver.

Écoutez alors les conseils du vainqueur de janvier, Andrej « Bequiet » Traudt, pour ceux qui aimeraient imiter son succès : « N’ayez pas peur de commencer à vous inscrire et à participer aux tournois, et n’oubliez pas de vous entraîner en groupe pour progresser plus vite ». Alors, rendez-vous sur Hearthstone !

Crédit photo image de Une : Photo by BagoGames/CC BY 2.0

Ecrire un Commentaire