Comment diffuser vos films et séries Netflix sur vos consoles de jeux ?

Mise en ligne le Wednesday 15 June 2022 à 17:16 Par Denily
Facebook

La PlayStation 5 et la série Xbox X/S peuvent faire plus que de vous permettre de jouer aux jeux. Nous vous expliquons comment streamer vos émissions ou vos films préférés sur le système de votre choix.

Les amateurs de divertissement aiment les services de streaming vidéos car ils sont pratiques. Les services de streaming vous laissent voir sur demande les films et émissions que vous désirez. Tout aussi important, ils vous laissent voir ces films et séries où vous voulez. En fait, il est facile d'oublier toutes les options que nous avons, comme le fait que ces services sont disponibles pour un nombre ridicule de plateformes, incluant les consoles de jeux vidéo.

Le client moyen sur Netflix va probablement regardé Castlevania via un navigateur web, un appareil de streaming multimédia comme Amazon Fire Sitck ou une application directement intégrée à la télévision. Ça marche bien la plupart du temps. Cependant, si vous voulez vraiment tirer le meilleur partie de vos services d'abonnement (de plus en plus cher), vous devriez connaître toutes les options possibles pour voir du contenu streaming. De plus, avec des adaptations Netflix de jeux vidéo, comme les séries animées Castlevania ou Cuphead, cela sonne plutôt juste de regarder ces programmes sur des consoles de jeux vidéo.

Comment regarder Netflix sur la PlayStation 5

  • Connectez-vous à votre compte PlayStation Network.
  • Allez dans Média > Application Musique et Vidéo pour rechercher l'application Netflix.
  • Téléchargez l'application Netflix sur votre PlayStation 5.
  • Lancez l'application à partir de la section Média.
  • Connectez-vous à votre compte Netflix.
  • Profitez de vos programmes favoris!
  • Optionnel : Appuyer sur le bouton rond, ouvrez les Paramètres par l'icône de la roue dentée, et déconnectez-vous quand vous en avez fini avec votre session.

Sur la Playstation 5, vous pouvez avoir les sous-titres sur Netflix, le HDR, et une résolution HD si votre connexion internet vous le permet. L'application PlayStation vous laisse utiliser d'autres services, tel qu'un téléphone Androïd ou IOS comme deuxième écran.

Comment regarder Netflix sur la Xbox série X/S?

  • Connectez-vous à Xbox Live.
  • Lancez le Magasin, et recherchez Netflix dans la section des Applications.
  • Téléchargez Netflix sur votre Xbox série X ou Xbox série S.
  • Connectez-vous à votre compte Netflix.
  • Profitez de vos programmes préférés!
  • Optionnel : Allez dans les Paramètres à partir de l'écran d'accueil de Netflix, et déconnectez-vous pour mettre fin à votre session.

Sur les Xbox série X/S, les sous-titres sont disponibles sur Netflix, ainsi que Dolby Vision, HDR,  une résolution Ultra HD avec une connexion de grande qualité. Vous pouvez aussi changez les profils entre enfants et adultes.

Que pouvez-vous streamer d'autre sur PlayStation 5 et Xbox?

Onze services de streaming proposent des applications sur PlayStation et Xbox. Cela inclut le matériel d'ancienne génération, ainsi que la PlayStation 5 et la Xbox. Ces services sont Amazon Prime Vidéo, Crunchyroll, CuriosityStream, Disney+, HBO Max, Hulu, Netflix, Peacock, Plex, Tubi, et YouTube TV. Cela couvre tout, de la télévision en direct, aux chaînes grand public, en passant par les animés. Si vous êtes déjà un abonné payant, tout ce dont vous avez besoin c'est de télécharger l'application, vous connectez, et commencer à regarder votre programme favoris juste après avoir finis une partie jeu!

Les services d'abonnements les plus petits et spécialisés n'ont généralement pas les ressources nécessaires pour se lancer et maintenir des applications PlayStation et Xbox, mais le plus souvent vous pouvez trouver des petits services de premier plan.

Qu'en est-il du streaming sur la Nintendo Switch?

Malgré sa grande popularité, la Nintendo Switch ne voit pas beaucoup de support de streaming vidéo. C'est particulièrement étrange, considérant que malgré l'échec de la Wii U, celle-ci avait tous les services de streaming que vous pouviez espérer.

Pourtant, vous pouvez tout de même profiter de quelques services de streaming sur la console et plus de services arrivent lentement sur la plateforme. Sur la Nintendo Switch vous pouvez regarder Crunchyroll, Fumination, Hulu, YouTube (mais pas YouTube TV) et Pokémon TV.

Source - Traduction : PCMag

 

Actualités abonnements