L'application Xbox sur PC vous dira si votre machine peut exécuter un jeu avant de le télécharger

Mise en ligne le Friday 17 June 2022 à 09:58 Par Sansa
Facebook

Microsoft déploie une version mise à jour de son application Xbox pour PC qui inclut une indication en un coup d'œil de la capacité probable de votre machine à exécuter un jeu avant de le télécharger.

Cette fonctionnalité, qui devrait être particulièrement utile aux abonnés Game Pass compte tenu de l'importante bibliothèque de titres du service, est appelée Game Performance Fit Indicator.

Comment cela fonctionne ?

Chaque fois que vous regardez un jeu via l'application Xbox, vous verrez un court message offrant une prédiction de la façon dont Microsoft s'attend à ce qu'il fonctionne sur votre machine. Il sera généré en comparant les performances du titre sur des PC avec des spécifications similaires aux vôtres.

Microsoft indique que la nouvelle fonctionnalité commence à être déployée auprès des utilisateurs, mais note que, bien qu'elle continue de collecter des données de performances pour différents jeux, les vérifications peuvent ne pas apparaître pour tous les titres.

Parallèlement à l'indicateur d'ajustement des performances du jeu, Microsoft a mis en évidence un certain nombre d'autres améliorations de l'application dans son message d'annonce, y compris des modifications du backend conçues pour offrir une expérience utilisateur plus fluide et plus fiable.

Source - Traduction : Eurogamer

Actualités abonnements