Les 10 meilleurs jeux de plateformes du PlayStation Plus Premium

Mise en ligne le Thursday 30 June 2022 à 19:24 Par Denily
Facebook

Pour les fans de jeux de plateformes, découvrez ici les 10 meilleurs jeux de ce genre que vous pourrez avoir sur le Playstation Plus Premium.

Sautiller n'a jamais été aussi amusant

PlayStation Plus Premium a une cavalcade de jeux de plateformes, et si des titres clé comme Sackboy : A Big Adventure et la série Sly Cooper manquent à l'appel, le choix est vaste. Des pouvoirs gravitationnels de Kat dans Gravity Rush 2 à la créativité de LittleBigPlanet 3, le service d'abonnement répond à tous vos besoins en matière de plateformes. Voici le top 10 des meilleurs jeux de plateformes sur PlayStation Plus Premium à l'heure où nous écrivons.

10 - Knack

Le lancement du jeu PS4 Knack est devenu un véritable mème, plus particulièrement si vous regardez la chaîne YouTube Dunkey ou Easy Allies. Cependant, ce jeu de plateformes 3D a de la valeur. Les effets visuels sont beaux et le protagoniste grandit en un monstre massif à mesure qu'ils consomment les blocks. Il débute comme un petit jouet pour devenir un monstre semblable à Godzilla.

Les combats sont aussi simples, donc les joueurs les plus jeunes peuvent y jouer. Knack 2 est sans doute le meilleur jeu, car il propose de la coopération, mais le premier jeu vaut quand même le coup d'œil.

9 - Indivisible

Les talentueux développeurs de Skullgirls ont créé Indivisible, un mixe de RPG et de jeu de plateformes. Ce jeu vous fait explorer un monde déchiré par la menace de la déesse antagoniste Kala, qui menace le monde une fois de plus. Le personnage principal, Ajna, et les nombreux amis qu'elle rencontre au cours de route doivent défendre la civilisation contre ce mal.

Au cours de ce voyage passionnant, vous ferez face à des batailles épiques qui vous feront combiner des coups avec vos alliés. Il est presque mis en scène comme un jeu de combat avec un système au tour-par-tour semblable à celui de Paper Mario.

De plus, vous gagnerez de nouvelles compétences pour améliorer votre jeu de plateformes 2D dans le monde. Vous découvrirez de nouveaux objets et lieux en retournant dans les zones précédentes avec les nouveaux pouvoirs comme dans un MetroidVania. Une fois que vous y avez joué, Indivisible est un jeu vraiment génial.

8 - The Messenger

Si vous êtes fan des jeux de plateformes rétro, The Messenger est probablement la meilleure option pour vous sur PlayStation Plus Premium. Similaire à la série populaire Ninja Gaiden de Tecmo Koei sur NES, The Messenger vous fait sauter à travers des environnements difficiles et abattre des ennemis avec votre lame. Le jeu est fidèle au style classique qu'il recherche, avec des arrière-plans pixelisés époustouflants et une musique inspirée des 8 à 16 bits. C'est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre dans les jeux de plateformes à l'époque.

The Messenger propose des combats de boss spectaculaires qui nécessiteront votre intelligence pour les réussir. Il a aussi une excellente conception des niveaux, et il vous permet d'utiliser les pouvoirs et outils que vous avez acquis. L'un des meilleurs atouts du jeu est la sensation de pouvoir couper un objet en l'air et d'en faire un double saut.

7 - Bound

Bounds emmène les joueurs à travers un palais de l'esprit fantaisiste avec de magnifiques scènes et des décors imaginatifs. Vous incarnez une ballerine qui réalise des prouesses de plateformes tandis qu'une femme repense à son enfance sur la plage. C'est un jeu intriguant, car la ballerine est toujours en train de danser alors qu'elle se déplace d'un endroit à un autre.

Le jeu peut être assez difficile, car vous traversez un environnement onirique. Mais une fois que vous avez finis le jeu en quelques heures, vous serez content d'être allé jusqu'au bout. Il est également sur le PlayStation VR si vous voulez pousser le style graphique imaginatif à son paroxysme.

6 - My Friend Pedro

Imaginez un jeu de plateformes qui vous permet de sauter en l'air et de manier deux pistolets. C'est ce qu'est My Friend Pedro. Ce jeu unique, publié par Devolver Digital, permet au joueur de se frayer un chemin à travers chaque niveau en faisant des pirouettes, des roulades et des sauts sur les murs, tout en tirant sur ses ennemis.

My Friend Pedro vaut vraiment le coup de l'essayer sur PlayStation Plus Premium, car il est très différent des autres jeux de plateformes comme Sonic the HedgeHog et Crash Bandicoot.

5 - Gravity Rush 2

PlayStation était autrefois le précurseur d'excellents jeux de plateformes en 3D, comme vous pouvez le constater dans le reste de cette liste. Cependant, la société s'est plutôt concentrée sur les jeux d'actions à la troisième personne. Pourtant, Gravity Rush 2 est l'exception de la gamme PS4. En utilisant la capacité de défier la gravité dans les airs, vous pouvez vous déplacer sur chaque bâtiment, en grimpant sur les murs, et en sautant pour avoir un meilleur point de vue. S'envoler dans les airs grâce aux pouvoirs de Kat est également exaltant, car elle se déplace à une vitesse folle dans le monde ouvert.

Les combats semblent trop simples comparés aux autres jeux de l'époque, mais ils sont compensés par une histoire passionnante et une conception artistique magnifique qui se distingue dans l'industrie du jeu vidéo. Gravity Rush Remastered est également disponible sur PlayStation Plus Premium.

4 - LittleBigPlanet 3

LittleBigPlanet 3 était l'aboutissement de ce que MediaMolecule voulait pour la franchise. Développé par Sumo Digital pendant que MediaMolecule travaillait sur Dreams, LittleBigPlanet 3 offre un large éventail d'outils de créations de niveaux et de personnalisation pour votre SackBoy. Il bénéficie également d'une campagne réussie, qui ne manque pas de charme et qui montre au joueur certains concepts qu'il peut appliquer à ses propres niveaux.

Ce qui est cool, c'est que vous pouvez partager vos créations en ligne et en téléchargez d'autres. Certains niveaux magnifiques sont disponibles en ligne et vous pouvez y investir des heures. Les outils de créations sont plus primitifs que ce que Dreams propose, mais LittleBigPlanet a sans doute la plus grande communauté et des niveaux plus raffinés.

3 -Puppeteer

Vous avez probablement joué à Ratchet et Clank, Super Mario 64, et/ou Crash Bandicoot, mais malgré cette longue histoire de compétition du genre, vous n'avez probablement jamais joué à un jeu comme Puppeteer avant. Ce jeu de plateformes 2D prend place dans un univers de conte de fées sur une scène de théâtre. Votre arme principale est une paire de ciseaux, qui coupe à travers les objets dans le niveau et permet un jeu de plateformes passionnant.

Pour un jeu de plateformes sous-estimé comme celui-ci, il est assez surprenant de voir une telle valeur de production dans les graphiques et les scènes qui donnent vie aux jeux à l'écran. Le jeu joue avec les perspectives de manière créative, les boss apparaissant et disparaissant au premier comme au second plan. Malheureusement, Puppeteer n'est disponible qu'en streaming. Votre expérience peut donc varier.

2 -Jak & Daxter : The Precursor Legacy

Jak & Daxter : The Precursor Legacy est un jeu de plateformes 3D classique de la PS2 qui tient toujours aujourd'hui. Avant Uncharted et The Last of Us, Naughty Dog a créé un monde merveilleux dans le premier Jak & Daxter.

Chaque biome présente un grand espace ouvert pour trouver des objets à collectionner et remplir des missions avec des sections de plateformes divertissantes. Les sauts et les roulades sont toujours aussi fluides lorsque vous jouez à ce jeu vieux de 21 ans sur des systèmes modernes.

Daxter, l'acolyte de Jak sur son dos, apporte également une touche comique au jeu. Il se moque même de vous lorsque Jak tombe au sol. Ne faites pas l'impasse sur ce jeu si vous êtes un fan de plateformes et que vous disposez de PlayStation Plus Premium.

1 - Ratchet & Clank (2016)

Ratchet & Clank et sûrement la meilleure franchise des plateformes de PlayStation. Les esprits malins d'Insomniac Gams ont créé un univers au design artistique inspiré et aux scénarios hilarants qui rendent le lombax et le robot si mémorables. Le remake de 2016 du premier jeu qui faisait office de lien avec le film a ramené les segments de plateformes palpitants et les armes grandioses qui font la réputation de la série. Il n'y a rien de plus excitant que d'aller sur un rail et de passer de l'un à l'autre en évitant les obstacles.

Ce jeu apporte toute l'excitation de la série et propose des segments de plateformes palpitants qui mettront à l'épreuve vos compétences en tant que fan du genre. Le jeu est également magnifique, avec des visuels vibrants et des effets spéciaux impressionnants pour chaque arme du jeu. Par exemple, le Pixelizer transforme les ennemis aux détails immaculés en 8 bits à chaque tir. Espérons que la suite de ce jeu, Rift Apart, rejoindra bientôt la gamme PlayStation Plus Premium.

Même si PlayStation Plus Premium passe à côté de certains jeux de plateformes clé de l'histoire de Sony, nous avons tout de même la chance d'avoir des titres classiques comme Jak & Daxter : The Precursor Legacy et des exclusivités sous-estimé comme Puppeteer sur le service. Y a-t-il des titres qui selon vous ne figurent pas dans la liste ? Faites-nous en part dans les commentaires.

Traduction - TechRaptor

Actualités abonnements