Netflix semble avoir changé d’avis concernant l’absence de pub. Nous avons effectivement appris que le géant du streaming allait ajouter des publicités pour certains de ses abonnés.

Le directeur des opérations Netflix, Greg Peters, a décrit l’ajout de la publicité comme une « opportunité excitante » pour l’entreprise lors d’un récent appel sur les résultats. L’annonce de Netflix arrive une semaine après celle de Disney, qui a déclaré qu’il lancerait une option de soutien aux publicités pour son service de streaming Disney+.
Cette nouvelle pour Netflix ne sort pas de nulle part. En effet, elle arrive peu après la baisse de 50 % de leur cours de l’action ce mois dernier, avec également la perte de 200 000 abonnés en début 2022.
Netflix a précisé que contrairement à ses concurrents du streaming, l’entreprise voudrait lancer ses plans publicitaires sans qu’il n’y ait de traçage de données ou de publicités ciblées (ce qui est peu probable).
Actuellement, Netflix offre trois propositions d’abonnements allant de 8,99€ à 17,99€, la différence se situant dans le nombre d’écrans pouvant être utilisés simultanément. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que les détails sur les plans commerciaux de Netflix seront dévoilés au public.
Source – Traduction : Niche Gamer
Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !
Participer au concours Instant gaming