Playstation Plus Premium - Top 10 des RPG pour bien s'éclater sur les jeux vidéo cet été !

Mise en ligne le Thursday 16 June 2022 à 16:02 Par Owald
Facebook

Le Playstation Plus Premium est enfin arrivé en Amérique du Nord, et avec cela vient une abondance de jeux PS4 et PS5. Pour ceux qui aiment les JRPG, vous allez vous régaler ! Alors qu'il manque des titres récents tel que Tales of Arise ou encore Final Fantasy VII Remake, il y a des jeux comme Demon's Souls et Final Fantasy X/X-2 Remaster.

Voici une liste des 10 meilleurs RPG Playstation plus Premium :

1 - Pillars of Eternity 

 

Obsidian Entertainment, le studio qui a créé Fallout : New Vegas et The Outer Worlds, est derrière Pillars of Eternity, un RPG classique dans le style de Baldur's Gate ou Planescape : Tourment. Très apprécié sur PC, le jeu à une interface plus propice au jeu sur console, et Obsidian Entertainment a changé les contrôles pour s'adapter à une manette. 

L'histoire est de bonne qualité et la personnalisation est très développée. Cette version du jeu disponible sur Playstation Plus Premium, est l'édition complète, qui inclut The White March : Partie 1 et Partie 2.

2 - Indivisible

 

Par le développeur du jeu de combat Skullgirls, Indivisible est disponible sur la PS4. Il s'agit d'un jeu de Plateforme 2D, vous apprendrez de nouvelles compétences et aurez de nouveaux alliés à vos côtés pour lutter contre des monstres qui se dressent sur votre chemin. On retrouve des mécaniques de jeu de combat, avec un système de combo entre les quatre membres de votre équipe.

Le platforming est également engageant grâce à des gadgets pour traverser de nouvelles zones. Ce qui fait se démarquer ce jeu, c'est son système de combat, mais aussi sa présentation unique et de qualité. C'est beau, coloré et plein de personnalité.

3 - Nioh 

 

Nioh, par le développeur de la série 3D Ninja Gaiden (Team Ninja), est un jeu de samouraïs dans le genre Soulslike.

Ce jeu apporte de nombreux environnements époustouflants du Japon. L'histoire se passe lors de la période historique des Royaumes combattants, avec des éléments de dark fantasy.

Son architecture et ses éléments magiques le démarquent des autres Soulslike du marché. Il se distingue aussi par un système de position de combat, qui change votre vitesse ainsi que votre technique.

4 - Final Fantasy XII : The Zodiac Age

 

Final Fantasy XII : The Zodiac Age est un JRPG classique, entièrement remasterisé pour les consoles modernes, ce jeu promet une histoire palpitante et un monde glorieux à explorer.

Une très bonne histoire ainsi qu'un excellent voice-acting, comme vous pouvez vous y attendre de la part de la franchise.

Cependant ce jeu utilise un système de combat quasi-MMO. Il est toujours au tour par tour, mais vous pouvez vous déplacer sur le champ de bataille pendant que vous préparez votre prochaine attaque. Avec beaucoup de capacités et le système "Gambit" permettant de renforcer vos héros ce RPG n'a plus rien à prouver.

La bande-son, par Hitoshi Sakimoto est intense, excitante et immersive, rendant les combats glorieux. 

5 - Fallout 4

 

Sans être aussi percutant que Fallout 3 et Fallout : New Vegas, Fallout 4 a pu présenter un monde unique à explorer et des personnages intrigants.

La page de Steam indique qu'il y a "des centaines de lieux, de personnages et de quêtes" à découvrir, il y a aussi plusieurs factions que vous pouvez rejoindre. 

Fallout 4 vous permet aussi de construire et fabriquer des milliers d'objets pour votre communauté, ce qui vous permet réciproquement de devenir plus fort. 

6 - Final Fantasy XV

 

Final Fantasy XV est l'un de ces JRPG que vous aimez ou que vous détestez, il n'y a pas de demi-mesure : étant le premier de la série à passer complétement a un différent système d'action RPG, les animations ont été améliorées. Le personnage principal Noctis peut se déplacer d'un endroit à l'autre avec sa frappe de distorsion, tandis que son ami Gladiolus peut utiliser son épée massive contre ses ennemis. 

Les combats sont beaucoup plus simples par rapport aux autres titres de la série, mais ils sont visuellement prenants. Il y a aussi des moments phares dans l'histoire, comme le moment où vous affrontez le Léviathan et Titan, qui font la taille de gratte-ciel.

 Mais l'histoire n'est pas le point fort de jeu et le protagoniste n'est pas le plus sympathique et le jeu développe les autres personnages à travers des DLC. La bande-son, magnifique et épique, est produite par le compositeur de Kingdom Hearts, Yoko Shimomura. 

7 - Final Fantasy VII

 

Il est dommage que Final Fantasy VII Remake ne soit pas disponible sur Playstation Plus Premium. Néanmoins, l'original de la PS1 est disponible en version remasterisée.

Avec un solide système au tour par tour, une histoire fascinante et une bande-son incroyable par Nobuo Uematsu, ce jeu est considéré comme l'un des meilleurs JRPG de tous les temps.

Même si le jeu semble avoir plutôt mal vieilli, certains trouveront ses graphismes charmant et nostalgique.  

8 - Demon's Souls (PS5)

 

L'un des jeux les plus beaux de la PS5, Demon's Souls est un classique JRPG venant de la PS3 et qui a été relancé pour la nouvelle génération.

Avec la puissance de la PS5, les niveaux se chargent instantanément et l'environnement est magnifique, avec des effets de particules de qualité. 

Le combat est tout aussi difficile que dans le jeu originel et même si cela peut en rebuter certains, d'autres apprécient la difficulté. Les développeurs ont respecté les intentions des concepteurs originaux.  

L'atmosphère de ce jeu ainsi que l'anticipation du danger rendent le jeu spécial.

9 - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster

Le dernier Final Fantasy de cette liste est sans doute le meilleur de la série : Final Fantasy X. Il comprend tout ce que vous voulez d'un JRPG : Visuels spectaculaires inspirés par la mer et les îles qui habitent le monde de Spira, un système de combat au tour par tour passionnant avec des sections interactives pendant les combats de boss et une histoire de passage à l'âge adulte qui suit Tidus et Yuna tombant amoureux alors qu'ils essaient de sauver le monde d'un être chaotique appelé Sin.

La bande-son de Nobuo Uematsu pour Final Fantasy X est également l'une des meilleures partitions jamais créées pour un jeu vidéo : elle touche, exalte et calme. La bande son est variée et s'adapte à toutes les situations.

Le voice acting, à l'exception du rire de Tidus, est de haute qualité, et les personnages sont intéressants, agréables et attachants. Et enfin, que dire du X-2 avec Yuna avec cette cinématique magnifique ou Yuna chante sous la pluie... un bijou, vraiment !

10 - Bloodborne

 

Bloodborne est un de ces jeux dont les fans ont réclamés une suite à corps et à cri ! Malgré sa sortie en 2015, ses graphismes tiennent toujours grâce à la direction artistique (une architecture gothique et une atmosphère sinistre). Chaque créature est aussi fascinante que cauchemardesque, dans ce monde créé par FromSoftware.

Chaque boss est difficile et vous donnera une grande source d'excitation et de satisfaction chaque fois que vous triompherez. L'histoire est brève, mais la beauté de Bloodborne vient de son histoire racontée par l'environnement.

La bande-son par Ryan Amon, Tsukasa Saitoh, Yuka Kitamura, Nobuyoshi Suzuki, Cris Velasco et Michael Wandmacher va vous plonger dans le monde sinistre de Bloodborne.

Voilà qui conclut notre liste des meilleurs RPG sur Playstation Plus Premium en juin 2022. Y en a-t-il que nous avons manqués ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous. 

Source - Traduction : TechRaptor

Actualités abonnements