Shadow Drive, la solution de stockage en ligne de SHADOW, disponible cet automne

Mise en ligne le Thursday 19 May 2022 à 13:41 Par Sansa
Facebook

Désormais une entreprise globale de cloud computing présidée par Octave Klaba, fondateur d'OVHcloud, SHADOW se diversifie notamment à travers une nouvelle solution de stockage dans le cloud. Avec ces annonces, SHADOW se positionne comme la plateforme de cloud de référence pour les joueurs, les créatifs et les entreprises.

La vision et les ambitions de SHADOW vont au-delà du cloud computing. Présentée lors de leur conférence Back in the Spotlight, Shadow Drive est une solution de stockage en ligne sécurisée et abordable conçue en partenariat avec Nextcloud, leader mondial des plateformes de stockage open source. Shadow Drive permet aux utilisateurs de facilement stocker, synchroniser et partager  leurs données, tout en restant disponibles partout. Les données seront accessibles via une interface web, mais aussi grâce à des clients desktop et mobiles dévoilés dans les prochains mois. Shadow Drive est un service sécurisé, d'une part grâce au chiffrement des communications et d'autre part via l'hébergement des données sur des serveurs opérés en Europe par une société européenne disposant de nombreuses certifications.

Shadow Drive sera disponible gratuitement jusqu'à 20 Go de stockage, tandis qu'une version premium du service sera disponible à partir de 8.99€ par mois, avec un stockage pouvant aller jusqu'à 2 To.

Shadow Drive sera disponible en Soft Launch auprès d’une sélection d’utilisateurs cet été, et disponible pour tous en Europe dès cet automne, et prochainement en Amérique du Nord.

"Notre ambition de libérer la technologie de ses limites matérielles ne concerne pas seulement le cloud computing. Pour aller plus loin, nous avons développé Shadow Drive, notre solution de stockage dans le cloud, avec l'aide de notre prestigieux partenaire Nextcloud, partenariat pour lequel je remercie Frank", a déclaré Éric Sèle, directeur général de SHADOW. "Nous sommes particulièrement enthousiastes de ce projet européen commun".

Actualités abonnements