Sony révèle la date de sortie de son programme de fidélité PlayStation Stars en Europe
Mise en ligne le jeudi 29 septembre 2022 à 09:26 Par PuregamemediaSony confirme quand il prévoit de lancer son très attendu programme de fidélité PlayStation Stars, qui accorde des récompenses pour diverses activités.
Sony a officiellement annoncé quand il prévoyait de lancer son programme de fidélité PlayStation Stars pour les États-Unis et d'autres régions. Plus tôt ce mois-ci, lors de son événement PlayStation State of Play de septembre, Sony a confirmé que PlayStation Stars serait lancé en octobre après un lancement fin septembre au Japon et en Asie. Avec la sortie d'un nouveau guide PlayStation Stars partagé mercredi, une date de sortie plus précise a été fournie.
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, PlayStation Stars est un programme de fidélité gratuit associé au compte PlayStation Network de quelqu'un. Accessibles dans l'application PlayStation ou via PlayStation.com, les utilisateurs se verront confier diverses tâches à accomplir et recevront des points de fidélité et des "objets de collection numériques" en récompense. Des exemples de tâches à venir incluent un "enregistrement mensuel" pour simplement jouer à un jeu une fois par mois, ou être le premier à gagner un trophée Platine dans une région ou un pays donné. Certaines récompenses seront omniprésentes, tandis que d'autres seront très rares.
La date de lancement officielle de PlayStation Stars en Amérique du Nord et du Sud sera le 5 octobre. Cela fait suite à la date de lancement au Japon et en Asie du 29 septembre, comme promis. PlayStation Stars sera ensuite lancé en Europe et en Australie la semaine suivante, le 13 octobre. Le moment exact n'est pas disponible, donc ceux qui souhaitent utiliser le PlayStation Stars dès que possible doivent prêter attention aux plateformes de communication Sony pour être tenu informé.
PlayStation Stars launches today in Asia!
Find out when the new loyalty program launches in your region: https://t.co/ySKz6FzvTQ pic.twitter.com/ByAzenAuHl
— PlayStation (@PlayStation) September 28, 2022
Les utilisateurs de PlayStation Stars recevront immédiatement un objet de collection numérique simplement en rejoignant le programme de fidélité. La première récompense sera le télescope Star Gazer, qui n'est supposément qu'un télescope normal. Parmi les autres récompenses disponibles lors du lancement des stars PlayStation, citons Punto le gondolier d'Ape Escape, une PocketStation, les mascottes Toro et Kuro en fête et d'autres objets de collection numériques. Reste à savoir comment gagner ces récompenses.
Comme il s'agissait d'un sujet très controversé lorsque PlayStation Stars a été annoncé pour la première fois, il convient de répéter que les objets de collection numériques PlayStation ne sont pas des NFT. Ils ne sont pas liés à la blockchain, ce ne sont pas des récompenses uniques et ils ne peuvent être revendus ou échangés. Certains craignent que ce premier programme PlayStation Stars ne soit que la base d'un futur marché NFT, mais ce serait un renversement complet de ce que Sony a promis à ce stade.
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les récompenses numériques, les points de fidélité PlayStation Stars peuvent s'avérer plus attractifs. Ces points de fidélité peuvent être utilisés pour réclamer n'importe quelle récompenses du catalogue PlayStation Stars, qui comprend des fonds de portefeuille PSN, des jeux et d'autres offres du PlayStation Store. Attendez-vous à des détails sur la façon de gagner des points de fidélité et sur le type de récompenses qui seront disponibles à l'achat à partir du lancement de PlayStation Stars le 13 octobre.
Source - Traduction : Gamerant