Un catalogue encore trop limité en France chez Disney +

Mise en ligne le Tuesday 22 February 2022 à 09:58 Par Sansa
Facebook

Les plateformes de SVOD enrichissent constamment leur bibliothèque de contenus. C’est notamment le cas du catalogue de Disney + qui est aujourd’hui l’un des plus étoffés au monde. Pour autant, la majorité des programmes disponibles ne sont pas accessibles depuis la France. Les abonnés aux Etats-Unis profitent de sorties inaccessibles depuis l’Hexagone. Il faut pour ce faire, souscrire un abonnement à Disney + avec un VPN pour débloquer ces programmes. Voici les raisons qui expliquent les différences de contenu d’un pays à l’autre sur la plateforme.

Disney + la plateforme qui fait de l’ombre à Netflix

La concurrence est particulièrement accrue sur le marché des plateformes de SVOD. Si Netflix fait office de pionnier et de référence, le leader est désormais talonné de près par Prime Video et Disney +. Ce dernier propose des contenus exclusifs, grâce à de nombreux accords avec Marvel, Pixar ou encore Star.

Tout naturellement, ces différents partenariats contribuent à enrichir le catalogue de la plateforme de SVOD. De plus, la plateforme se distingue par des ajouts de taille. Suite aux difficultés rencontrées par l’industrie cinématographique lors de la crise sanitaire, le groupe se penche sérieusement sur l’idée de sortir les films Disney uniquement en SVOD.

Cette piste est pour lors écartée, cependant, les films Marvel sont disponibles seulement 6 mois après leur sortie au cinéma sur la plateforme. De quoi intéresser les amateurs de blockbusters et super-héros. Pour autant, le catalogue français de Disney + ne dispose pas de toutes les sorties américaines. Et quand bien même elles arrivent en France, cela se produit des mois après leur sortie aux US.

Comment accéder aux catalogues étrangers de Disney + ?

Comme évoqué précédemment, il faut pouvoir se prémunir d’un VPN pour accéder à certains contenus bloqués en France. En tout état de cause, Disney + privilégie les consommateurs locaux américains pour la sortie de ses programmes sur la plateforme. Le retard occasionné ou l’indisponibilité de certains contenus en France peut se justifier par le temps nécessaire à la traduction des programmes.

Pour débloquer le streaming et les contenus à l’international, il faut pouvoir disposer d’une adresse IP de connexion locale. Sinon, les fournisseurs d’accès internet détectent que la connexion ne provient pas du pays dans lequel le contenu est autorisé. C’est alors qu’interviennent les VPN. Disposant de serveurs répartis dans le monde entier, ils sont en mesure de fournir une adresse IP locale.

Ainsi, les internautes peuvent contourner les restrictions géographiques et se connecter depuis la France à leur abonnement SVOD, mais avec les contenus étrangers disponibles. Pour ce faire, il existe de nombreux fournisseurs de VPN en promo. Parmi eux, on retrouve les plus réputés comme NordVPN, CyberGhost ou encore ExpressVPN. Dotés de nombreux serveurs VPN, ils n’ont aucun mal à fournir les adresses IP nécessaires pour accéder aux contenus étrangers sur Disney +.

Actualités abonnements