Un éditeur indépendant propose ses jeux sur Xbox Game Pass

Mise en ligne le Thursday 11 August 2022 à 12:50 Par Denily
Facebook

Un éditeur de jeu indépendant confirme qu’il a un nombre significatif de jeux à venir prévu sur le Xbox Game Pass pour les 12 prochains mois.

Le Xbox Game Pass a obtenu son succès grâce à la diversité de jeux ajoutés à sa bibliothèque chaque mois. Il ne s'agit pas que de jeux AAA, comme les jeux de la première partie Xbox qui ont prospéré. Les jeux indépendants peuvent toucher un nouveau public plus large qu'une sortie traditionnelle pourrait empêcher. L'éditeur No More Robots, connu pour des sorties comme Descenders, Not Tonight, Hypnospace Outlaw, et plus, a trouvé un partenariat avec Xbox à son goût. En fait, les 12 prochains mois vont prouver que No More Robots seront les plus actifs sur le Xbox Game Pass.

Dans une série de post sur Twitter, No More Robots a discuté de sa relation avec Xbox et de ses plans sur le Xbox Game Pass à l'avenir. Dans le premier post, No More Robots a publié une photo de l'équipe avec le patron de Xbox, Phil Spencer, montrant à quel point leur relation est proche. Apparemment, Spencer a visité le siège de No More Robots au Royaume-Uni, à Manchester, pour parler à l'équipe. Il y a également des indices sur le fait que la discussion était à propos "du futur des jeux vidéo" et du Xbox Game Pass.

Aussi intrigant que soit le premier post Twitter, le second reste le plus promettant. No More Robots explique qu'une grande année devant lui, et que le Xbox Game Pass va y jouer un rôle majeur. No More Robots dit que dans les 12 prochains mois, il prévoit de sortir "plus d'une demi-douzaine de jeux" sur le Xbox Game Pass.

Pour être clair, No More Robots n'a pas explicitement dit qu'il s'agirait de nouveaux jeux. Même si ce sont des jeux déjà existants, ou un mix de titres précédents et de nouveaux, sept jeux ajoutés au Xbox Game Pass d'un seul éditeur reste une offre impressionnante. Le fait qu'un éditeur indépendant y parvienne est significatif, et montre à quel point No More Robots a confiance en ce service.

Jusqu'ici, No More Robots a sorti deux jeux en 2022. Ces jeux sont Not Tonight 2 et Tombstar. Aucun d'eux ne figure sur le Xbox Game Pass. Deux autres jeux sont prévus pour 2022. Il s'agit de Spirittea et Fashion Police Squad. Les fans de Hypnospace Outlaw espéreront également que Dreamsettler et Slayer X : Terminal Aftermath : Vengeance of the Slayer s'inscrivent tous les deux dans les plans de No More Robots.

L'annonce des plans de No More Robots pour les 12 prochains mois est aussi surprenante qu'excitante. La confiance que No More Robots doit avoir dans son projet pour l'annoncer publiquement montre à quel point cet accord doit être important pour l'éditeur. Xbox apprécie aussi sans doute ce sentiment, car il cherche à proposer encore plus de jeux indépendants sur le Xbox Game Pass à l'avenir.

Traduction - Gamerant

Actualités abonnements