On a testé l'Epos H3PRO Hybrid - Beau, puissant, confortable, il a tout pour plaire !
Mise en ligne le lundi 23 mai 2022 à 16:54 Par PuregamemediaTout est dans le titre, ce test est fini, merci à tous de nous avoir lu. Non évidemment que non, il y a des choses à dire sur ce casque Epos H3PRO Hybrid de toute beauté ! On va revenir sur sa qualité sonore exceptionnelle, son confort, sa légèreté et ses nombreux autres atouts ! Alors on s'accroche et on se laisse convaincre par cette merveille qui nous a conquis en quelques minutes seulement.

Présentation de l'Epos H3PRO
Offrez-vous l'Epos H3PRO Hybrid
Le micro-casque hybride H3PRO offre des performances sans fil sécurisées et sans décalage alliées à de multiples options de connexion. L’annulation de bruit améliorée grâce à la technologie ANC élimine le bruit ambiant, pour une immersion totale dans l’expérience de jeu. La perche micro amovible rend ce micro-casque léger et réglable encore plus polyvalent.
C'est ainsi qu'il est présenté officiellement et globalement on ne peut pas donner tord à Epos. Il est léger, polyvalent, très esthétique et surtout, doté d'une qualité sonore en entrée et sortie hautement qualitative. On fait le point complet dans notre test complet.
Packaging et Design
Pour ce qui concerne l'emballage, on est sur du haut de gamme, clairement, quand on voit la boite on sait qu'on va être sur un produit d'une qualité certaine et on ne se trompe pas, car dès l'ouverture de la boite, le casque trône dans son emplacement, et on doit bien se l'avouer, le vert n'est pas notre couleur favorite, mais ce petit kaki mat surmonté de doré et de noir mat est tout simplement sublime.
![]() |
![]() |
Offrez-vous l'Epos H3PRO Hybrid
Visuellement déjà, l'Epos H3PRO est un régal. On ose presque pas le toucher tant on ne voudrait pas l'abimer, mais il fallait bien le tester ! Alors on s'est lancé. Une fois le casque hors de sa boite, on récupère également les accessoires fournis avec et qui se trouvent dans une boite de rangement toute fine. On y retrouvera la notice, son dongle pour le relier à votre PC via le bluetooth, son câble de charge et son câble avec prise Jack.
Qualité sonore
Comme on vous l'a dit, la qualité sonore est au rendez-vous et c'est rien de le dire. L'Epos H3PRO Hybrid étant en Wireless, on pouvait s'attendre à une qualité un peu moindre que celle d'un casque filaire mais, en toute franchise, l'Epos se défend plus que bien. Il excelle. Son logiciel propose le son en deux format avec le Dolby Surround en 2.0 et en 7.1, une rapide manipulation vous permet de passer en 7.1 et clairement, cela n'a rien à voir.
En 2.0, le son de l'Epos est égal à celui d'un autre casque de gamme équivalente et qui ne propose pas le 7.1. Le son est très bon, mais cela manque de profondeur, de détails, d'ampleur, bref, c'est un peu plat. Quand on bascule en 7.1, tout prend une autre dimension, les basses sont profondes mais pas lourdes, les détails sont tous audibles clairement, la musique vous entoure et rien ne vient gâcher votre plaisir. Vraiment, on a été bluffé.
Offrez-vous l'Epos H3PRO Hybrid
On retrouve aussi sur l'Epos ce qui manque souvent aux casque, c'est cette sensation de vibration qui vous envahis quand vous écoutez un bon morceau et qu'il vous emporte. L'Epos propose cette expérience puisque le casque vibre, comme le feraient des enceintes de concert et c'est à la fois surprenant et très agréable car nous sommes dans une immersion totale où chaque secondes de son est un pur condensé de plaisir.
L'Epos H3PRO est un casque fermé, ce qui veut dire que vous n'allez pas entendre grand chose autour de vous, mais, en contrepartie, votre expérience sonore sera intime et puissante. Que vous jouiez à un jeu qui nécessite d'entendre et d'avoir conscience de ce qu'il se passe autour de vous, que vous regardiez un film ou que vous écoutiez de la musique, l'Epos H3PRO est très performant. Nous l'avons testé, pour notre part, en jeu, sur de la musique, sur Netflix mais aussi en vocal et branché au smartphone, le son est incroyablement pur et très agréable, même quand vous montez le volume (et vraiment, faites-le, car l'Epos H3PRO ne montrera toute sa capacité qu'avec le son poussé, et croyez-nous sur parole, c'est un pur bonheur).
Connectiques et batterie
Niveau connectiques, l'Epos H3PRO Hybrid est un casque sans fil qui peut aussi devenir filaire grâce à sa prise jack que vous pouvez utiliser sur votre smartphone ou directement sur votre PC (pour les puristes). Pour pouvoir utiliser le casque en version Wireless il faudra bien penser à l'appairer avec votre PC via son logiciel, une fois que c'est fait, vous pourrez accédez aux différents paramétrages possibles.
![]() |
![]() |
Offrez-vous l'Epos H3PRO Hybrid
Il est très simple à installer, attention toutefois à bien penser à le charger. Utilisez son câble de charge fourni dans la boite, et branchez-le à un chargeur de smartphone, qui sera un peu plus puissant que la charge via l'USB de votre PC (c'est long, trop long... vraiment trop long) et une fois chargé, vous pourrez l'utiliser pendant une trentaine d'heures.
L'Epos H3PRO Hybrid supporte assez bien la distance, tant que vous n'avez pas planqué le Dongle derrière votre tour, elle-même, sous votre bureau. Pour notre part, nous pouvons nous balader dans toutes les pièces sans que cela ne gêne en rien la réception de l'Epos. Bon, évidemment, au bout d'une certaine distance cela ne fonctionne plus, mais globalement, si vous ne partez pas faire vos courses avec, ça devrait le faire. Quelle joie, n'empêche, de ne plus être obligé d'enlever tout son bazar avant d'aller chercher un colis au portail et comme le casque est franchement joli, dans tous les cas, ça fais classe !
Logiciel
![]() |
![]() |
Offrez-vous l'Epos H3PRO Hybrid
Le logiciel de l'Epos H3PRO Hybrid est très simple à utiliser, si vous êtes novice en la matière Epos a pensé à vous et a préprogrammé quelques ambiances sonores pour vous permettre de choisir ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez ainsi, via ce logiciel, choisir si vous voulez passer en 2.0 ou en 7.1 (choisissez le 7.1, sans hésitation), vous pouvez également régler la réverbération, les modes selon que vous regardiez un film ou que vous jouiez à un jeu par exemple.
Notre avis
Bon, vous l'aurez compris, on est conquis. Ce casque est à la fois de toute beauté, mais il est aussi très performant au niveau du son et de sa réception. Pas de délais constaté lors de nos communication, même quand nous sommes en déplacement dans une autre pièce, il est étonnamment léger malgré son apparence costaud, il est solide et ultra confortable.
Nous n'avons eu aucun décroché au niveau de la liaison sans fil, il se met en veille tout seul au bout d'un certain moment où il ne détecte plus d'activité, sa batterie tient très bien même si nous préférons le charger entre midi et deux (notre usage des casques est un peu plus important que quelques heures de jeu, et le casque doit tenir de 7h à 23h environs). En théorie, nous ne sommes pas censé le faire, mais bon, on va dire qu'on joue la sécurité.
Notez que le micro s'enlève si vous ne l'utilisez pas et qu'il vous gêne par exemple via un système aimanté. On a aussi la gestion du son sur le côté du casque, non vraiment, il ne lui manque rien.
Prix de l'Epos H3PRO Hybrid
Le prix de l'Epos H3PRO est à la hauteur de ses performances. On vous l'a dit, on est clairement sur du haut de gamme et niveau prix, on le ressent bien, pour autant, compte tenu de notre test, nous pouvons dire que le prix est justifié. L'Epos H3PRO vous coûtera 279€ pour les modèles vert et blanc, et coûtera 264€ pour le modèle noir.