Test Genesis-Zone, Radon 720 : Petit prix et grande surprise pour ce casque étonnant

Mise en ligne le Wednesday 20 October 2021 à 13:51 Par Sansa
Facebook

Pour ce nouveau test des produits de la marque Genesis, nous avons essayé un casque milieu de gamme, loin des modèles valant une centaine d'euro ou plus. Ce casque, assez standard par apparence et dépourvu du classique micro n'en reste pas moins un micro-casque très bien pensé, confortable et au prix très attractif !

Packaging et Design

Le packaging est conforme à ce que l'on attendait. Simple, efficace, on sait tout de suite qu'on affaire à un micro-casque de gaming. Pas de tromperie sur la marchandise. Les couleurs sont bien celles de la marque, du noir et du rouge, tout en sobriété mais diablement efficace ! Une fois le paquet ouvert, on découvre le casque, là aussi on n'est pas surpris, le produit correspond tout à fait à l'emballage, pas de surenchère sur la photo du produit, ni sur sa présentation. Il est costaud en apparence et à l'air plutôt confortable.

>> Achetez le casque Radon 720 sur Genesis-Zone <<

>> Achetez le casque Radon 720 sur Genesis-Zone <<

Les coussinets sont imposant signe qu'ils devraient bien épouser notre oreille, reste à savoir s'ils feront bien leur travail car c'est souvent un des points faibles des casques. Un tissu en simili cuir recouvre les mousses, il a l'air bien cousu, mais il faudra voir sur la durée car ce genre de matière à tendance à très vite s'user et à se décoller des mousses. Cela nous est arrivé sur un modèle de RIG 500PRO et clairement ce n'est pas agréable. A voir à la longue sur la matière résiste bien au temps et à l'utilisation. Le design global du casque est assez sympa, d'aspect carbone, il se démarque toutefois par l'absence d'un micro tel qu'on peut en voir sur tous les autres casques gaming.

>> Achetez le casque Radon 720 sur Genesis-Zone <<

En effet, point de micro apparent, mais un capteur sur l'écouteur gauche qui vous permettra de communiquer avec vos amis ingame. Ce système peu standard est assez déstabilisant, tellement on a l'habitude de relever son micro pour couper le son. Avec cette nouveauté, ce ne sera pas possible, il faudra faire autrement. Ne comptez pas non plus sur un bouton pour vous mute, il n'y a rien sur le câble...

Niveau design nous sommes donc à la fois satisfaits, étonnés et un peu dubitatif mais tout ceci reste à confirmer avec un test du casque ingame ! Autre point à noter, les oreillettes s'allument en rouge quand le casque est en tension, et ça, on adore !

>> Achetez le casque Radon 720 sur Genesis-Zone <<

Qualité sonore

Au niveau de la qualité sonore, Genesis-Zone nous promet du Virtuel 7.1 avec une isolation des bruits du second plan pour une immersion totale. Et en effet, promesse tenue. Les écouteurs sont confortables, sans être trop oppressants, les premières heures d'utilisations vous les trouverez sans doute un peu rigides, mais c'est le temps qu'ils se fassent. Il faudra quelques heures d'utilisation pour qu'ils prennent leur forme définitive au contact de vos oreilles. Rien de bien méchant en somme. Concernant l'isolation du bruit, ça isole pas mal, mais cela assourdit aussi beaucoup le son de la voix ce qui fait qu'on a tendance à parler fort pour compenser (on ne s'entend presque pas parler en vrai) et ça, c'est un peu dérangeant. En revanche, le Virtuel 7.1 fait le job, sur un jeu comme New World, l'immersion est totale sans pour autant vous agresser l'oreille. Les sons provenant de plusieurs directions sont bien audibles, comme si vous écoutiez cela en "direct", beaucoup de casques utilisent désormais cette technologie, on n'est donc pas surpris, mais c'est à noter tout de même, le son est franchement pas mal et c'est un très bon point pour le Radon 720.

>> Achetez le casque Radon 720 sur Genesis-Zone <<

>> Achetez le casque Radon 720 sur Genesis-Zone <<

Niveau sortie, on n'a donc pas de micro à proprement parlé. Enfin, si, il y en a un, mais il n'est pas "visible" comme sur la quasi totalité des casques gaming du commerce. Le capteur fait le même travail qu'un micro, il capte les sons et les retranscris, avec ce système, on avait peur que tous les bruits parasites soient récupérés en même temps que notre voix mais à priori, le son est assez propre. Après plusieurs tests, que ce soit ingame ou pendant un travail de bureautique où le clavier est tapoté pendant des heures, il se trouve que la personne en communication n'entend rien de ce qu'il se passe. C'est plutôt encourageant ! Alors évidemment, si vous avez un enfant qui vient piailler à côté de vous tout le monde l'entendra, avec ce système ou un autre d'ailleurs, mais globalement, les bruits parasites sont très bien traités et ce système de micro intégré dans le casque ne change rien à la qualité de vos échanges ni à la qualité de sortie de votre propre voix.

>> Achetez le casque Radon 720 sur Genesis-Zone <<

Connectiques

Niveau connectique, le Radon 720 est assez basique, pas de prise Jack, une prise USB sert au raccordement au PC, aucun bouton de réglage de volume sur le câble ni aucun moyen de se mute manuellement via le casque, il faudra passer par votre logiciel de communication (Discord ou autre par exemple).

Le câble en lui même est en revanche très robuste. On connait tous la qualité des câbles tressés, mais le Radon 720 va encore plus loin en proposant un câble tressé XXL recouvert d'un tissu de protection. Clairement, avant de le péter, il va falloir en vouloir. On connait en effet tous ce problème récurent sur les casques, à savoir, les câbles qui se fragilisent pour finalement devenir utilisables, nous obligeant à changer de casque un peu en urgence, toujours... Le Radon 720 ne devrait pas poser de problèmes de ce côté là tant son câble est costaud.

>> Achetez le casque Radon 720 sur Genesis-Zone <<

La différence est flagrante et laisse présager d'une certaine résistance dans le temps, ce qui n'est pas pour nous déplaire, car nous allons le voir très rapidement, son prix en font un très bon casque, au rapport qualité/ prix plus que satisfaisant !

Prix et code promo

Parlons du sujet qui nous intéresse enfin. Après avoir vu que le son était parfait, tant en entrée qu'en sortie, malgré un système de micro intégré qui surprend, que la qualité et le confort sont également au rendez-vous on doit maintenant se tourner vers le prix de la bête et surprise, il n'est pas bien cher. Genesis-Zone propose en effet, le Radon 720 à 56€ et des poussières. Compatible PC, PS4 et Switch, ce casque est donc parfait pour les petits budgets comme pour les joueurs cherchant un casque performant au bon rapport qualité/ prix.

>> Achetez le casque Radon 720 sur Genesis-Zone <<

  • Profitez du code promo PureGame pour obtenir une réduction de -10% sur vos achats chez Genesis-Zone !

Evidemment, on a tous nos préférences au niveau des marques, mais parfois il faut oser changer et avec le Radon 720 de Genesis, le changement s'opère bien, on n'est pas déçu, au contraire, on est même plutôt surpris par la qualité du casque.

A offrir ou à s'offrir, le Radon 720 est un très beau produit pour les gamers !

Actualités audio