Apple annonce Resident Evil Village pour ses nouveaux appareils M2

Mise en ligne le Tuesday 07 June 2022 à 10:22 Par Puregamemedia
Facebook

En ce qui concerne les ordinateurs, les Mac ne sont pas souvent associés au gaming, mais Apple fait de son mieux pour changer cela. Récemment, Apple a annoncé la sortie de la nouvelle puce M2 qui sera installée sur tous les Mac et iPad.

Apple Gaming et puces M2 : Apple prend le gaming plus au sérieux

Bien que la puce augmentera considérablement les performances globales et la puissance de traitement de ces appareils, elle changera complètement la donne concernant la façon dont ils exécutent les jeux. Certains des titres les plus populaires sont très exigeants en termes de graphisme et d'espace de stockage. Cela permettra donc aux puces M2 de prendre en charge des jeux comme Resident Evil Village ou No Man's Sky.

Le gaming est un processus très exigeant que l'ordinateur moyen ne peut pas supporter bien longtemps. Resident Evil Village, la dernière entrée de la série d'horreur de survie, et No Man's Sky, une expérience au cœur de l'univers, nécessitent une énorme puissance de traitement. C'est là que les puces M2 entrent en jeu avec une gamme de spécifications puissantes : 24 Go de mémoire unifiée, 1000 Go/s de bande passante mémoire et 8 cœurs pour les performances et l'efficacité. Elles disposent également d'un moteur neuronal 40 % plus rapide que le modèle précédent, ce qui accélère considérablement les tâches d'IA, un élément important dans les jeux.

Ce ne sont pas seulement les joueurs qui bénéficieront de l'utilisation des appareils M2, mais aussi les développeurs de jeux. Les puces apporteront le logiciel Metal 3, qui est conçu spécifiquement pour le jeu. Il inclut la mise à l'échelle de Metal FX pour un rendu plus rapide des scènes simples et complexes, auxquelles il peut également appliquer une mise à l'échelle de la résolution et un anti-aliasing temporel.

Il fournit également une API de chargement rapide des ressources pour rendre la transition du GPU au stockage beaucoup plus directe afin de fournir facilement aux jeux une texture de meilleure qualité pour améliorer l'expérience de jeu. Cette approche est quelque peu similaire dans son concept au DirectStorage de Microsoft que les consoles Xbox Series X/S et certains appareils Windows peuvent exploiter.

Resident Evil Village et No Man's Sky devraient sortir sur Apple plus tard dans l'année, une fois les puces M2 installées. Le premier appareil à en être équipé sera le MacBook Air repensé, modifié pour mieux prendre en charge les jeux avec par exemple un écran plus large. Cependant, les joueurs Apple devraient commencer à économiser dès maintenant, car ces appareils seront proposés à un prix coûteux.

Source – Traduction : TechRaptor

Actualités composants