Selon de nombreuses sources, Nvidia pourrait avoir retardé son lancement de la série de cartes graphiques RTX 4000 dont les dates de sorties n'avaient pas encore été confirmées.

Initialement signalé au début de juin, les lancements des RTX 4090, RTX 4080 et RTX 4070 avaient tous été retardés d'un mois, les transférant à de nouvelles versions prévues en septembre, octobre et novembre respectivement.
Alors que la GTX 1630 a déjà trouvé ses partenaires et que la conception finale des emballages était en cours, un embargo sur son annonce a été soudainement décidé par Nvidia. La raison évoquée serait liée à un problème de composants, dont les pénuries semblent toujours d'actualités.
Les rumeurs suggèrent que Nvidia lancera sa prochaine génération de cartes graphiques juste avant qu'AMD prévoit de publier sa propre liste de matériel informatique, avec la série de cartes graphiques Radeon RX 7000 prévue pour le quatrième trimestre de cette année.
AMD présente sa nouvelle architecture RDNA 3 avec ces cartes graphiques qui devraient, espérons-le, améliorer les performances du Ray Tracing tout en offrant une meilleure efficacité que les cartes graphiques RDNA 2 (la même architecture dans les séries Xbox X et Playstation 5).
Intel prévoit également de lancer ses premières cartes graphiques pour les consommateurs plus tard cet été. Les cartes Arc 5 et Arc 7 ont été récemment retardées, bien qu'Intel s'attend toujours à pouvoir les expédier entre juillet et août de cette année.
Source - Traduction : Gamespot
Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !
Participer au concours Instant gaming