Microsoft travaille sur un nouveau dispositif de streaming cloud baptisé "Keystone"
Mise en ligne le lundi 06 juin 2022 à 13:44 Par PuregamemediaPlus tôt, nous avons signalé que Microsoft prévoyait de publier une clé de diffusion en continu, similaire à d'autres produits telle que la Amazon Fire.
Le nouvel appareil de streaming se concentrerait sur les jeux dans le cloud, car ils ont récemment lancé leur service cloud Xbox. Ce service a également été étendu à leurs consoles de salon avec la Xbox One et la Xbox Series X|S. Il est maintenant signalé que Microsoft travaille sur du matériel à faible coût qui permettrait aux utilisateurs de jouer à des jeux via le cloud directement sur leur téléviseur sans avoir besoin d'une console ou d'un appareil mobile.
"Notre vision pour Xbox Cloud Gaming est inébranlable, notre objectif est de permettre aux gens de jouer aux jeux qu'ils veulent, sur les appareils qu'ils veulent, où ils veulent", a déclaré Microsoft via WindowsCentral.
Ils ont ajouté: "Comme annoncé l'année dernière, nous travaillons sur un appareil de streaming de jeux, nom de code Keystone, qui pourrait être connecté à n'importe quel téléviseur ou moniteur sans avoir besoin d'une console."
D'après la déclaration, il semble que "Keystone" soit en développement depuis quelques années et qu'il continuera à être développé pendant potentiellement une autre année alors qu'ils finalisent leurs spécifications de produit.
D'un point de vue commercial, il est logique que Microsoft veuille se concentrer sur le streaming dans le cloud malgré le fait qu'il dispose également d'une console physique à vendre. Plus tôt cette année, il a été signalé qu'il y avait plus de 25 millions d'abonnés à leur service Game Pass. De plus, on sait que Microsoft fait pression pour que le Game Pass soit accessible à davantage de foyers, quelle que soit la façon dont ils jouent réellement via le service. Ainsi, un appareil de streaming à faible coût pourrait être un moyen d'attirer plus d'utilisateurs.
Source - Traduction : Niche Gamer