Les jeux PC et mobiles représenteront près de la moitié des sorties globales de jeux PlayStation d'ici 2025, a déclaré Sony lors d'une récente réunion d'investisseurs.

De plus, il prévoit de gagner 300 millions de dollars sur les seuls jeux PC au cours de cet exercice (qui se termine en mars 2023). Inutile de dire que ce sont des chiffres assez impressionnants que Sony a publiés.
Sony a déjà publié plusieurs de ses exclusivités de console précédentes sur PC, avec God of War, Horizon : Zero Dawn et Days Gone faisant tous le grand saut vers cette plateforme supplémentaire. Depuis leur sortie, ils se sont tous bien vendus, avec Horizon: Zero Dawn pour 2,4 millions d'exemplaires, Days Gone pour 852k et God of War comptant 971k unités pour Sony.
Au cours de l'exercice 2021, ces titres ont rapporté au total 80 millions de dollars à Sony. Pendant ce temps, au cours de l'exercice 2020, ce chiffre n'était que de 35 millions de dollars, ce qui rend les espoirs de Sony concernant ses 300 millions de dollars encore plus révélateurs.
Naturellement, ces chiffres étaient inférieurs au début en raison du petit nombre de jeux disponibles sur PC, donc une croissance est à prévoir à mesure que le catalogue de Sony augmentera.
Sa prochaine version PC sera la collection Uncharted: Legacy of Thieves, qui regroupe la dernière sortie de Nathan Drake dans A Thief's End avec le premier rôle principal de Chloe Frazer dans Lost Legacy. Bien qu'aucune date exacte n'ait encore été donnée pour sa sortie, nous savons qu'elle doit sortir cette année.
Source - Traduction : Eurogamer
Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !
Participer au concours Instant gaming