Sony affirme que les pénuries de stocks de PS5 se stabiliseront d'ici 2024
Mise en ligne le vendredi 27 mai 2022 à 10:18 Par PuregamemediaDans une présentation financière hier soir, le directeur de Sony, Jim Ryan, a noté que, malgré un lancement solide, les ventes de la PS5 étaient à la traîne par rapport à la PS4 au cours de sa deuxième année en raison de contraintes d'approvisionnement.
Ces contraintes d'approvisionnement sont dues à la fois à la pandémie de Covid et à la guerre lancée par la Russie en Ukraine, mais restent une priorité absolue pour Sony. La pandémie a provoqué une pénurie de stocks de pièces, comme cela a déjà été documenté dans son impact sur toutes les consoles et pièces de PC. Cependant, la guerre de la Russie en Ukraine a été blâmée pour son impact sur la logistique et l'inventaire potentiel des pièces.
Au cours de la prochaine année, les ventes de PS5 devraient combler l'écart par rapport à l'équivalent PS4 d'une année sur l'autre et les dépasseront l'année suivante.
Comment ? Sony a quelques mesures à sa disposition pour régler ce soucis.
Premièrement, il s'agit de s'approvisionner auprès de plusieurs fournisseurs pour une plus grande agilité sur le marché instable actuel.
Deuxièmement, des négociations logistiques sont en cours pour maintenir des itinéraires de livraison PS5 optimaux.
Lors d'un récent appel aux résultats, Sony a noté qu'il avait raté son objectif de vente de PS5 de 3,3 millions de consoles. Cependant, chaque fois que la console est de retour en stock, les ventes augmentent fortement - il y a donc fort à parier qu'on ne sorte pas de cette situation de si tôt...