Et pas des moindres ! Les 11 éditeurs à avoir déjà signés avec Google Stadia sont des monstres qui pèsent dans le milieu. Cette information n'est pas donnée officiellement par Google, ou en tout cas, n'est pas listé sur le site de Stadia, en revanche, on a pu apercevoir un florilège de leurs conquêtes lors de la présentation du projet de jeux vidéo en streaming ainsi qu'une liste de jeux non exhaustive lors de leur dernière présentation !

11 éditeurs ont déjà signés avec Google Stadia !
La liste devrait s'allonger avec des éditeurs plus petits et des éditeurs indépendants, mais pour le moment, ce qui nous intéresse, ce sont les monstres. Ceux qui proposent les licences les plus convoités par les joueurs. On dispose donc d'une liste pas très longue pour le moment mais qui devrait s'allonger avec le temps.
- Bungie
- Sega
- Capcom
- THQNordic
- Electronic Arts
- 2K
- Bandai-Namco
- Rockstar Games
- Bethesda
- Warner Bros Games
- Ubisoft
Une liste qu'on pourrait compléter par des studios de développements rattachés à ces mêmes éditeurs et aux prochains petits et moyens éditeurs, sans compter les très nombreux éditeurs indépendants qui pourraient rejoindre les rangs de Stadia avant sa sortie.
La fin des consoles Sony, Microsoft et Switch ?
Avec Stadia, Google frappe fort, c'est certains, puisque désormais, les consoles vont commencer à souffrir. A l'air du PC et des consoles de salons, Sony, Microsoft et la Switch faisaient déjà figure de résistantes. Mais loin de nous l'idée de dire qu'elles ne seront plus d'actualité, même en sortant un an après la sortie de Google Stadia car les consoles, même de prochaine génération, bénéficieront toujours d'exclusivités et de jeux édités par elles-même. En effet, Sony, Microsoft et Nintendo ne se contentent pas de créer des consoles, ils développent et éditent leurs propres jeux. Ces jeux-là, resteront certainement des exclusivités, mais il faudra en sortir de sacrement bonnes des esclus pour tenir le rythme face à l’ouragan Google, dernier arrivé sur le marché et qui promet déjà de changer la face du gaming avec son système de cloud gaming !
Google Stadia sera disponible en novembre de cette année. Vous pouvez déjà précommander le service et profiter du pack de lancement.
Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !
Participer au concours Instant gaming