Ubisoft, Bungie et d'autres annoncent leur intention de récupérer les jeux Stadia
Mise en ligne le mardi 04 octobre 2022 à 08:48 Par PuregamemediaLe service Stadia de Google pourrait être bientôt mort, mais les grands studios comme Ubisoft et Bungie n'abandonneront pas les joueurs pour autant.
Google Stadia va bientôt mourir d'une mort ignominieuse, mais plusieurs grands studios de jeux envisagent de déplacer les comptes d'utilisateurs, les données et même les jeux eux-mêmes du service de streaming de jeux désormais condamné. Ces développeurs sont notamment : Ubisoft, Bungie et IO Interactive.
Vendredi, le support d'Ubisoft a déclaré que la société travaillait pour rapatrier les jeux détenus via Stadia sur PC via Ubisoft Connect. Bungie a déclaré qu'il essayait de déterminer ses "prochaines étapes" pour les joueurs de Destiny 2 qui comptaient sur Stadia, affirmant qu'ils enverraient des informations une fois qu'ils auraient un "plan d'action".
While Stadia will shut down on January 18, 2023, we're happy to share that we're working to bring the games you own on Stadia to PC through Ubisoft Connect. We'll have more to share regarding specific details as well as the impact for Ubisoft+ subscribers at a later date.
— Ubisoft Support (@UbisoftSupport) September 30, 2022
IO a posté sur Twitter, déclarant que le studio "recherche des moyens" pour que les joueurs de Stadia poursuivent leur expérience Hitman sur d'autres plateformes. Bien que le geste soit louable, l'essentiel est que toutes ces annonces sont des déclarations d'intention plutôt que des plans d'action entièrement formés. Ce serait bien pour les joueurs de Stadia de continuer à posséder leurs jeux sur d'autres plateformes si possible, mais pour l'instant, nous attendons des détails sur la façon dont cela pourrait se produire.
To all our HITMAN fans on Google Stadia.
We hear you - we are looking into ways for you to continue your HITMAN experience on other platforms. pic.twitter.com/7VZsDQAMkC
— IO Interactive (@IOInteractive) September 30, 2022
Il convient de noter que Google a promis de rembourser intégralement tous les achats effectués sur Stadia, ce que de nombreux utilisateurs apprécient. Bien que de nombreux autres services se soient effondrés sans un tel geste, l'effondrement de Stadia a tout de même surpris de nombreux joueurs, d'autant plus que Google avait promis des mises à jour du service dans un avenir proche. Cependant, la fermeture des studios de jeux de Google en février 2021 a semblé annoncer une disparition lente du service, qui se concrétisera finalement le 18 janvier 2023.
Source - Traduction : Gamespot