Gaming et crypto-monnaies, bientôt indissociables ?

Gaming et crypto-monnaies, bientôt indissociables ?
4.5 (90%) 2 vote[s]

Les nouvelles technologies se développent à la vitesse de l’éclair. Dans l’univers du gaming, la réalité virtuelle ainsi que l’Internet des Objets (Internet of Things ou IoT en anglais) ouvrent de nouvelles portes. Ces dernières années, les cryptomonnaies ont également fait incursion dans le monde du jeu et ont bousculé les marchés financiers. Si beaucoup de gamers se sont intéressées au minage des cryptomonnaies comme le Bitcoin et le Zcash, il est dorénavant plus rentable d’investir via des plateformes de trading.

Gaming et crypto-monnaies, bientôt indissociables ?

Source : Pixabay

Le trading en temps réel, l’alternative au minage

Chez les amateurs de cryptomonnaies, il y a ceux qui ont assemblé leur gig de minage dès les débuts et il y a ceux qui s’y sont intéressés par la suite en investissant via des plateformes. C’est plus rapide et ne nécessite pas d’avoir une installation à domicile ou de conclure un contrat avec une ferme de minage.

En France, plusieurs intermédiaires proposent leurs services avec chacun leurs avantages et inconvénients. Le plus rentable est de trader des cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum via des CFD afin de bénéficier d’un effet de levier lors de l’investissement. Ce leverage démultiplie les gains (ou pertes) éventuels. Afin de mettre toutes les chances de son côté, l’idéal ést bien entendu de trader en temps réel avec des outils adaptés. La plateforme IG par exemple propose un accès à ProRealTime, gratuit pendant un mois, afin d’en tester les avantages. ProRealTime offre toute une série d’indicateurs et de graphiques très utiles. Il faut également toujours penser à activer une limite avec stop garanti afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Les cryptomonnaies et le gaming, une combinaison gagnante ?

Gaming et crypto-monnaies, bientôt indissociables ?

Source : Pixabay

Voilà des années que certains jeux ont leurs propres jetons digitaux. En outre, plusieurs cryptomonnaies se sont envolées grâce aux gamers. C’est le cas d’Ethereum et des fameux Cryptokitties. Un certain nombre de sites internet comme Instant-Gaming permettent également d’acheter des clés de jeu en cryptomonnaie.

Ces derniers mois, plusieurs cryptomonnaies populaires ont annoncé leur volonté d’intégrer l’univers du gaming. Tron notamment a créé un fonds de plusieurs millions de dollars destiné à développer des projets dans ce domaine. Plus récemment, la plateforme de jeu en réalité virtuelle Paracosm annonçait qu’elle utiliserait le protocole IOTA. IOTA est une cryptomonnaie destinée à faciliter les transactions Machine à Machine (M2M) dans le cadre de l’Internet des Objets. La cryptomonnaie utilise un réseau ultra-performant, le Tangle, différent d’une blockchain traditionnelle et qui fait beaucoup parler de lui.

Pas le bon moment pour acheter des cryptomonnaies ?

Certains diront que les cryptomonnaies sont au plus bas et que l’investissement est risqué. Le problème principal est que beaucoup d’investisseurs se sont lancés sans rien y connaître dans l’espoir de gagner très vite énormément d’argent. Si l’univers du jeu vous intéresse et que vous êtes branché high tech, vous aurez vite saisi que la technologie des cryptomonnaies est vouée à perdurer et conserve tout son potentiel.

De plus, les gamers ont souvent un avantage compétitif par rapport aux traders amateurs car leurs capacités analytiques permettent de mieux interpréter graphiques et autres indicateurs. Ce n’est d’ailleurs pas un secret que la pratique de jeux vidéo permet de développer certaines qualités comme le rappelait Le Figaro récemment.

Les cryptomonnaies et l’industrie du gaming sont donc naturellement complémentaires et font plus que jamais partie de la culture contemporaine.

Ecrire un Commentaire