Stranger Things – La série Netflix tease des NFT pour sa saison 4
Mise en ligne le mardi 26 avril 2022 à 09:47 Par PuregamemediaPhénomène qui fait beaucoup parler de lui sur le Web, les NFT s’immiscent à présent au coeur de la production Netflix Stranger Things pour proposer une nouvelle collection à l’occasion de la sortie de sa saison 4. Nous faisons le point sur cette affaire.
![Thumbnail Stranger Things – La série Netflix tease des NFT pour sa saison 4](https://www.puregamemedia.fr/media/images/uploads/2022/04/stranger_things_nft_netflix_candy.jpg?w=790&h=inherit&fm=webp&fit=contain&s=8f0594a1a16c7f84d510b0957f55a7cd)
En bref :
- Netflix et la plateforme de NFT Candy Digital ont uni leurs forces pour lancer un site web de jeu interactif
- Un compte à rebours est effectué jusqu'à ce samedi
- Les abonnés ne sont globalement pas très heureux de voir Netflix lancer des NFT Stranger Things.
Des NFT à l'occasion de la saison 4 de Stranger Things
Au cours de la semaine dernière, des fans de la série à succès Netflix Stranger Things ont trouvé un mystérieux site web. Ce dernier les a menés à découvrir un jeu interactif fidèle à l’esprit d’épouvante de la série.
En arrière plan de la page web, nous pouvons apercevoir un compte à rebours qui atteindra zéro le samedi 30 avril à 2h du matin. En appuyant sur « Entrer », un pop up apparaît avec le message ci-dessous :
Ceux qui envoient leur email reçoivent alors un message de la plateforme de NFT Candy Digital leur indiquant qu’ils pourront très rapidement s’immerger « au coeur de l’épouvante en décodant des messages, résolvant des énigmes, et même en accumulant des récompenses par la même occasion ».
Tandis que ni le site web, ni l’email ne mentionnent explicitement les NFT ou quelque chose qui y serait associé, des utilisateurs de Reddit ont découvert la vérité en poussant leurs recherches. Les connaisseurs du domaine NFT savaient déjà que Candy était une plateforme NFT, qui se décrit elle-même comment étant la « société nouvelle génération de collection numérique fournissant des biens numériques à des abonnés et à des collectionneurs ».
Avec cela, il était possible de déduire que Candy collabore avec Netflix pour sortir des NFT Stranger Things pour promouvoir la saison 4. Il semblerait aussi que les utilisateurs puissent être récompensés par des NFT en résolvant des mystères sur le jeu web, ou bien les NFT seront mis en vente sur un marché de ce même site web interactif.
Un message publié sur Reddit a alerté les fans de l’apparition de ce nouveau site, et les commentaires en réaction sont loin d’être positifs. L’un des utilisateurs a écrit : « Sérieusement, à quel point faut-il être à côté de la plaque pour essayer de sortir des NFT en 2022, bien après qu’Internet ait collectivement fait un doigt d'honneur face au concept ? »
La plupart des fans de Stranger Things qui ont commenté ont ensuite dénoncé les NFT de « détruire l’atmosphère » et « d’être une arnaque », les principales causes de la haine contre les NFT. Quelques utilisateurs différents les ont en revanche défendus, clamant que les NFT donnent aux clients la possession immuable de biens numériques, et que certaines entreprises s’efforcent de faire attention aux dégâts liés à l’environnement avec certaines options comme la seconde couche.
Indépendamment de cette haine contre les NFT, Netflix n’est pas le premier média à en lancer en se basant sur des séries à succès et des blockbusters, et il ne sera pas non plus le dernier. Par exemple en février, AMC s’est allié à la société de NFT Orange Comet pour lancer des NFT The Walking Dead.
Source – Traduction : CryptoMetaNFT